Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les magies Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Celestial Spirit Magic

Heartfilia Legacy
avatar

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/2000  (0/2000)
Crystas: 0
Joyaux: 100
Heartfilia Legacy
Mar 6 Fév - 15:42
Les Constellationnistes

Ce post a pour but de vous donner le plus d'informations possible concernant les constellationnistes, de "Qu'est-ce que c'est" jusqu'à "Oh mais c'est génial !" en passant par la case "Comment on combat avec ?"

I/ Un Constellationniste, qu'est-ce que c'est ?



Les constellationnistes sont des mages possédant la capacité d’invoquer des esprits céleste par le biais de clés. Ces clés sont séparées en trois catégories : les clés en argent qui sont les plus courantes, les clés d’orichalque qui sont peu courantes et les plus rares, les clés en or du zodiaque.

II/ Mais, c'est quoi les différences entre chaque clés ?


1) Les clés d'Argent

Les esprits provenant des clés d’argent ont un niveau varié, certains comme Nikola ou Lyra ne sont pas très utile en combat mais font office de très bon petit compagnons de voyages. D’autres comme Polaris ou Deneb se révéleront être de bons combattant, bien qu’ils ne surpassent pas les clés d’or ou les clés d’Orichalque, cela permet tout de même à un constellationniste débutant de combattre.

2) Les clés d'Or
Les clés d’Or : Les clés d’Or sont les clés les plus rares, chacune représentant les 13 signes du Zodiaque : Taurus, Pisces, Aquarius, Scorpio, Cancer, Gemini, Aries, Leo, Sagittarus, Caprico, Virgo, Libra et Ophiuchus. Ce sont les clés les plus puissantes, les esprits en provenant peuvent apporter beaucoup au constellationniste l’invoquant. Que ce soit par ses compétences en combat, ou par don d’armes ou tenues spéciales selon la relation entretenue avec celui-ci.

Les clés supérieures (Or, Platine, Cristal) sont soumises à un système d’alignement, comme pour le joueur : Si vous l’entraînez à faire trop de mauvaises choses, il finira par être lui même corrompu et finira par rentrer dans sa forme « Eclipse », son apparence et ses compétences de combat seront différentes, le rendant certes plus puissant, mais il sera impossible d’entretenir une bonne relation avec celui-ci.

3) Les clés de Platine
Les clés de Platine sont très particulières, nous avons très peu d’informations sur leur origine. Nous savons tout simplement que les esprits provenant de ces clés sont d’un niveau supérieur aux esprits invoqués avec les clés d’argent. Cependant, elles sont présumées inférieures aux clés d’or. La seule clé de Platine répertoriée à ce jour est « Phénix », esprit non combattant qui a cependant la capacité de soigner. Ces clés sont les alternatives pour les OC's voulant incarner un esprit céleste.

4) La clé de Cristal
Les informations au sujet de cette clé mythique se perdent et se mélangent avec les âges, ne laissant qu'un amas de rumeurs affolées témoignant d'une vérité tordue. Mais si l'on devait transcrire ces racontars au plus juste, il s'agirait d'une clé extrêmement puissante capable d'invoquer une bête ailée irradiant jusqu'à milles soleils.

III/ J'ai une clé mais après ? Comment ça marche ?


Lorsque le mage obtient une clés et ouvre le portail pour la première fois, un contrat doit être mis en place avec l’esprit invoqué. Ce contrat consiste à demander à l’esprit quand il peut être invoqué, et dans quelles conditions il peut l’être.

Par exemple : On peut passer un contrat avec Lyra pour qu’elle vienne tout les soirs nous bercer avec sa magnifique mélodie pour nous aider à dormir

Si le contrat est passé dans le cadre de combats ou autres éléments qui ne peuvent pas prendre en compte la disponibilité de l’esprit, celui-ci viendra mais lorsque le combat s’achèvera, l’esprit aura besoin de retourner dans son monde pendant une certaine durée afin de se reposer. Au bout d’un trop grand nombre d’invocations forcées, il y a deux risques : Soit l’esprit ne vient pas, soit son alignement et sa relation avec vous baisse. Les rares exceptions étant quand l’esprit décide de lui même passer le portail pour venir vous aider/sauver.

Un contrat peut être rompu de plusieurs manières :
-Le constellationniste libère l’esprit de lui même
-Le mage se fait arrêter, et se retrouve forcé par les autorités à relâcher ses esprits
-Le mage meurs
-En cas d’invocation du roi des esprits par le biais d’une des 13 clés d’or. La clé se retrouve détruite et le contrat rompu. (Seuls les mages expérimentés avec une relation de 10/10 avec son esprit peut le faire)



IV / Est-ce que je connais des sorts ?

Un constellationniste a la possibilité de connaître de sorts liés à sa magie, certains sont très simple et purement décoratifs, d’autres sont très compliqués à apprendre et requiert un apprentissage et des conditions très spéciale. Les constellationnistes ont une limite d'apprentissage de deux sorts. Bien évidemment, rien ne les empêchent d'apprendre d'autres magies pour apprendre des sorts d'autres écoles magiques.
Le peu de nombre de sorts connus se justifient par le fait que les constellationnistes puisent déjà beaucoup dans leur propre magie pour invoquer leur esprits, et qu'il est préférable pour eux, de se battre à leur côtés sans magie ou avec un équipement spécial (auquel on reviendra plus tard) qu'avec d'autres sorts.

Feu d’Artifice Celeste :
Ce sort ne sert a rien, il consiste seulement à faire tournoyer une clé pour faire apparaître un feu d’artifice doré. Il peut a la rigueur servir à montrer notre position, mais la discrétion n’est pas au rendez vous.

Fermeture Forcée :
Ce sort permet au mage de forcer la fermeture d’un portail pour renvoyer l’esprit qu’il a invoqué dans son monde. Cela peut être utile dans le cas où celui-ci se fait manipuler par une magie et attaque son partenaire ou même si l’esprit refuse tout simplement de partir (cf : Karen n’a pas su forcer la fermeture du portail de Leo, ce qui causa indirectement sa mort)

Urano Metria :
Sort très complexe a lancer et nécessitant une grande puissance magique. Lorsque l’utilisateur récite l’incantation, plusieurs orbes absorbent la lumière autour de la cible pour finir par converger sur celle-ci avec une force phénoménale. En plus d’être difficile à lancer, l’existence de celui-ci n’est pas connu de tous, et des recherches sont à faire au préalable.

Une Contellationnsite a écrit:

"Vous qui mesurez le ciel, ouvrez-le  ! Toutes les étoiles de l'univers, montrez-vous à moi de tout votre éclat! Tetrabiblos, je suis le maître des étoiles. Mon aspect est absolu, que s'ouvre la porte sauvage ! Que les 88 étoiles du cosmos s'illuminent ! Urano Metria !"

Zodiaque :
Ce sort est quasiment impossible à lancer seul, pour la simple et bonne raison qu’elle demande l’intégralité des Clés d’Or. Cette invocation permet de lancer une attaque grâce aux 13 esprits présents simultanément. Cette attaque déploie une puissance importante provoquant une immense explosion dorée.

Une autre Constellationniste a écrit:

" Esprits du Zodiaque, entendez notre appel, donnez nous la force de neutraliser le mal ! Ouvrez-vous, portes des Esprits ! Venez à nous, ZODIAQUE! "

Gottfried :

Gottfried est une magie originelle oubliée, son existence est connue pas très peu de personnes et par quasiment aucun constelaltionniste connu à l’heure actuelle. Selon les textes cette magie permettrait d’invoquer toutes les étoiles et d’en augmenter le nombre pour créer une colonne magique très puissante. De part sa puissance et sa complexité, Gottfried ne peut pas être invoqué par une seule personne, mais par au moins 3.


Un groupe de Constellationnsites a écrit:
« J'implore les cieux... entendez ma prière et faites descendre les étoiles ici bas. De grâce... Illuminez le monde... Illuminez la Terre... Illuminez les de vos mains... Déversez sur nous une pluie d'étoiles filantes et scintillantes... Gottfried!! »

« Invocation Compensatoire »
Un des sorts, voir LE sort qui demande le plus gros sacrifice : Briser une de ses clés d’Or pour pouvoir invoquer le Roi des Esprits. Cette technique requiert un niveau élevé que seuls les cosntelaltionnsites expérimentés ayant une confiance mutuelle forte entre le mage et l’esprit dont on veut briser la clé. Une fois le sort lancé, la clé est brisée et il nous est impossible de pouvoir invoquer à nouveau cet esprit et ce de manière « définitive ». Le seul moyen de récupérer l’esprit est de retrouver une nouvelle clé, apparue quelque part dans le monde. Cette technique est à utiliser en cas de dernier recours.

IV/ Autre que les sorts, on peut faire quoi ?

1) Équipement Externe

Rien n'empêche votre personnage d'avoir un équipement à côté des clés que vous utilisez, prenons l'exemple de Lucy, qui peut utiliser son traditionnel "Lucy Kick" ou alors son fouet pour se défendre d'elle même et ne pas obligatoirement rester derrière son esprit. Mais si faire des coups de pied n'est pas votre fort, vous pouvez très bien vous équiper d'une épée, d'un arc ou de ce que vous souhaitez, tant que vous maîtrisez ces objets, tout est possible.

2) Équipement Spécial

Plus un constellationniste se bat avec son esprit, plus il pourra gagner en affinité avec lui, et au fil du temps, cet esprit en question peut vous faire cadeau d'équipement spécial pouvant vous être très utile au combat. Cela peut commencer par une simple arme comme par exemple le "Fleuve Etoilé" offert à Lucy par Virgo, pour finir, lorsque votre affinité sera de 10/10 par une "Star Dress"

Comment fonctionne les "Star Dress" ici ?
Lorsque votre relation avec votre esprit sera à son paroxysme, celui-ci vous proposera de vous fabriquer une tenue qui vous permettra d'avoir des avantages considérables au cours du combat. Celle-ci sera crée en fonction de comment le mage l'imagine. Mais un exemple vaut mieux qu'un discours.

Imaginez Caprico proposer à Lucy d'imaginer sa tenue. Et que celle-ci se dit "J'aimerais avoir comme toi, des sabots me permettant d'asséner de violents coups de pied, ainsi que des cornes pour charger si besoin est, oh et je veut les mêmes lunettes que toi ! Qui protégerait mes yeux de toute magie"

En fonction de ces détails donnés, elle obtiendra donc une tenue transformant ses pieds en sabots et lui donnant de magnifiques cornes sur le crâne. Il faudra cependant un temps d'adaptation au mage pour s'accoutumer à sa nouvelle transformation, car passer des pieds aux sabots par exemple, ça a un impact sur l'équilibre.

En d'autres termes : Vous n'avez que deux limites dans votre choix de Star Dress, la première est que votre transformation doit avoir un rapport avec votre esprit (N'allez pas demander des Ailes de démon, avec un cul de vache à Cancer, ça ne sera tout simplement pas possible). La deuxième limite c'est quoi ? Votre imagination !


V/ Et en combat, ça donne quoi ?


Déjà, il est nécessaire pour vous d'avoir lu le Système de combat avant d'attaquer cette partie. Auquel cas, vous ne comprendrez probablement pas ce que je vais aborder ici.

Sachez qu'un constellationniste, dans un jeu de rôle tours par tours, c'est puissant, et c'est pourquoi, ça doit être équilibré. Et en quel honneur me direz vous ? Parce que le constellationniste peut faire deux actions par tours, une de son esprit, et une pour le mage. Mais vu que cette magie n'est pas portée sur combat direct et demande énormément de ressources pour être apprise, la plupart des constellationnistes sont donc ce que j'appellerais des canons de papier. Ils peuvent être très redoutables, mais sont facilement balayables. Et les multiples défaites de Lucy le prouvent, comme ses victoires écrasantes.

Ainsi, les constellationnistes ont une première faiblesses, les points de vie. Donc, à nu, ils bénéficieront de 50% des points de vie de leurs rang, arrondit à l'unité. Je dis à nu, car ce pourcentage n’inclus pas le modificateur apporté par une armure ou une star dress, ou une relique.

Par exemple, prenons un mage de rang A : être rang A octroie au mage 40 points de vie, vu que c'est un constellationniste, il ne bénéficiera que de 50% de ses points de vie. Le mage n'aura donc que 20 points de vie.

Et à l'inverse, l'esprit céleste lui, aura 50% des points de vie de son rang, car ne l'oublions pas, ce n'est qu'un esprit. Eclipse Scorpio par exemple, de rang A, aura 20 points de vie au lieu de 40 pour un mage de rang A normal.

Il est donc très simple de battre un constellationniste, si on se concentre sur une seule cible lui ou son esprit, mais dans les faits, ce n'est pas si simple. Car un constellationniste émérite aura quelques clés pouvant répondre et convenir à des situations différentes là où votre magie monotone et situationnelle sera obsolète. Ne négligez donc pas la versatilé de ces mages célestes.

Venons en à la mana maintenant, comme les autres mages, les constellationnistes commence avec la jauge de mana au maximum. Mais tenir invoqué un esprit à un coût.

Clé d'argent = 10 points de mana par post.
Clé d'or = 50 points de mana par post.
Clé de platine = 50 points de mana par post.
Clé d'éclipse = 100 points de mana par post.
Roi-Céleste = Coûte la destruction d'une clé d'or pour être invoqué



V/ Arbre de liens d'un constellationniste


NiveauRécompense
1/10Contrat accepté, votre esprit se battra à vos cotés.
2/10Votre esprit peut effectuer une technique.
3/10Aucun effet.
4/10Votre esprit peut effectuer deux techniques.
5/10Aucun effet.
6/10Votre esprit vous offre une relique rare.
7/10Aucun effet.
8/10Votre esprit peut effectuer trois techniques.
9/10Lien passionnel, votre esprit ne vous désobéira plus. (Puppet Magic etc..)
10/10Votre relation avec l'esprit vous permet d'enfiler une légendaire Star Dress !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les magies-