Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les faits et méfaits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les têtes d'affiche de FT:L


Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Dim 8 Avr - 15:22
Introduction aux têtes d'affiche :
Chaque Nation d'Ishgard possède des dirigeants, des gens importants ou des symboles vivants de religion ou de puissance. Mais attention, être en haut ne signifie pas être tout puissant ou invincible, et certains dirigeants l'ont appris par le passé.

Ishgard


Fiore

Fiore est un royaume neutre dirigé par une monarchie et un conseil de la magie. (Ou Conseil Magique pour les puristes.)
C'est une nation de taille assez moyenne qui s'est crée il y'a des siècles de cela sur les ruines d'une ancienne civilisation disparue.

Fiore se démarque notamment grâce à son système de guildes légales. Pour faire simple ce sont des guildes de mages, d'aventuriers, d'explorateurs ou même de chasseurs de trésors et d'archéologues qui effectuent des missions à la fois pour le compte du royaume et pour les habitants à plus petite échelle. On y retrouve notamment des guildes très populaires et célèbre comme Fairy Tail. (Ce système n'est pas unique à Fiore, mais son intégration au sein de la société est bien plus poussé que dans n'importe quelle autre nation.)

Contrairement à ses voisins, Fiore est une nation paisible, et les citoyens s'y plaisent sans avoir trop de soucis.

À part les habituels bandits ou monstres, le seul grand danger est l'Alliance des guildes noires, mais cette menace plane sur tout les continents et royaumes et ne touche donc pas Fiore exclusivement. (Malgré les évènements  de la Tour du Paradis.)
Cette nation est en guerre permanente avec Alvarez, qui se fait repousser à chaque fois grâce à Etherion, un puissant système magique que possède Fiore.

Face à la crise diplomatique qui menace de tourner en guerre ouverte entre toutes les nations majeures d'Ishgard, le pays reste calme et ses habitants aussi. Après tout, si on peut repousser Alvarez, quelle menace représentent réellement les royaumes de  Pergrande et Minstrel ?

Le roi de Fiore ; Toma E.Fiore
                                           
 (img)

L'actuel dirigeant de Fiore, à la fois à la tête du royaume et père de la famille royale !
C'est un roi juste, aimé de et aimant son peuple. Néanmoins il semble un peu avoir tendance à prendre certaines choses moins aux sérieux quand ça concerne le divertissement. On raconte qu'il verserait mystérieusement un salaire plutôt impressionnant à la mascotte du Domus Frau :Mato. Et pourtant on a jamais vu aucun des deux côte à côte...
Il est veuf, et a à sa charge l'unique princesse de Fiore : sa fille Hisui.

La princesse de Fiore : Hisui E.Fiore
                                       
          (img)

Jeune princesse assez aventurière mais qui écoute malgré tout assez souvent son père ! Elle pratique la magie céleste, bien qu'elle n'en ait pas beaucoup le temps avec son rôle de princesse. Fille unique elle a beaucoup à faire et à apprendre avant de succéder à son père qui ne se fait plus tout jeune. Elle apprécie beaucoup les tournois du Domus Frau et toutes les magies qu'elle peut y voir ! Mais elle ne peut pas aller où elle veut, toujours suivie par son garde du corps et capitaine des chevaliers du château : Arcadios, un homme bien trop sérieux mais pourtant fiable.

Minstrel

(De gauche à droite)

*1 - Voltaire Dei Minstrel
(Avatar utilisé : Jin Kisaragi - Jouable)

Voltaire Dei Minstrel est l'impétueux régent de la Nation conquérante de Minstrel. Fils de l'Empereur Solstus, mort à l'âge de soixante ans, Voltaire est l'exact inverse de son prédécesseur et exerce en ce moment même un règne le conduisant à un âge de sang. Son père était certes un conquérant mais un homme réfléchit aux désirs de grandeurs à un niveau national. Tandis que ce qui intéresse Voltaire, ce n'est que sa splendeur personnelle. Âgé de seulement vingt et un ans, le régent de Minstrel est un talentueux sabreur que le pays et les régions annexées ont appris à craindre. Il exerce la politique de supériorité de Minstrel visant à déclarer Fiore, Stella et Pergrande comme du bétail, des sauvages à dompter. Bien qu'il considère les royaumes adjacents comme des agglutinements de sauvages, le régent n'hésite pas à voyager pour organiser des tournois sanglants.

Malgré ses atours Minstreliens, Voltaire se bat en utilisant une lame pergrandienne nommée Ame-no-Habakiri. Il l'aurait d'après les rumeurs arrachée à l'ancien roi de Pergrande, le très aimé Kaien, qu'il a froidement tué lors d'une rencontre diplomatique. Malgré son jeune âge, l'influence politique de Voltaire n'est pas à prendre à la légère.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Non.
Arme de prédilection : Ame-no-Habakiri
Âge : 21 ans
Taille : 1m72
Poids : 55 kgs
Cheveux : Mi-longs, blonds
Habits : Atours du Dauphin sanglant. -image
Description martiale : Bien qu'incapable d'utiliser la magie, comme la plupart des minstreliens, Voltaire utilise l'épée légendaire de la famille Amano pour produire une glace surpuissante. Talentueux épéiste prit de passion pour les katanas, Voltaire n'a pas finit sa série meurtrière et compte bien prouver ses talents de fine lame à Earthland toute entière.




Midi

*2 - Elarya Phaëris
(Avatar utilisé : Yuuka Kazami - Jouable)

Première lame du royaume autoproclamée mais également première dame de la Cour, la perfide vipère s'est démarquée de ses pairs en trahissant son suzerain. Elle aurait ainsi poignardé ce dernier si ce n'est empoisonné une coupe de vin lors de l'invasion du domaine, avant de jurer allégeance au seigneur de Minestrel. Nul doute qu'elle désirait avant tout sauvegarder sa lignée, sa place auprès du pouvoir ainsi que ses privilèges de noble, bien qu'elle élimina volontiers son mari pour mieux se vouer au régent envoyé par le conquérant. Mais nul ne fut trop surprit à lui découvrir ce visage de régicide, puisqu'elle avait déjà la sulfureuse et sinistre réputation de comploter contre la couronne pour y assoir un bâtard royal de son engeance. La scélérate s'est peut-être aliénée quiconque, hormis les pourritures pour la plupart à sa solde, que cela lui est parfaitement égal. D'autant qu'elle occupe la fonction de maîtresse de la magistrature et ne se prive pas d'orchestrer des exécutions publiques arbitraires pour mieux dresser les gens récalcitrantes. Et sa plus grande crainte demeure d'être évincée de quelque façon par son unique soutient.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : ?
Arme de prédilection : grand glaive/épée large
Âge : 26 ans
Taille : 1m70
Poids : 57 kg
Habits : image
Description martiale : L'Enchanteresse et Veuve Rouge n'est pas plus dégourdie qu'un troufion de base.


Joya


Caelum


Pergrande

(De gauche à droite)

*1 - Yugiri Amano
(Avatar utilisé : Rukia Kuchiki - Jouable)

Yugiri Amano, fille unique du Roi Kaien Amano est l'actuelle dirigeante du Royaume de Pergrande. Pays noble aux aspirations honorables dont l'unique but est une expansion se voulant respectueuse pour protéger les plus faibles des désirs de conquêtes de Minstrel. Toujours accompagnée de son garde-royal Gaius, un originaire de Minstrel natif de Pergrande. La jeune reine tente avec une poigne douce mais ferme de faire marcher le royaume sans tomber sous l'influence belligérante de Minstrel. Ni même au mains des Patriales, un groupe de Pergrandien prônant la manière de penser du Lion-hurlant de Minstrel.

Pergrande est un royaume de traditions et de légendes où la magie bien que non-développée, est infiniment présente dans les contes des régions s'y trouvant. Et Yugiri Amano fait tout son possible du haut de ses vingt printemps pour apporter un climat de paix et de prospérité à son peuple.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Oui, Ice-make héréditaire.
Arme de prédilection : Un sabre sans nom.
Âge : 21 ans
Taille : 1m62
Poids : 43 kgs
Cheveux : Mi-longs, Noirs
Habits : Tenue de la Reine d'ébène. - image
Description martiale : Entraînée à l'épée et à la maîtrise de la glace par son père, le Roi Kaien, Yugiri est un adversaire féroce bien qu'il soit rare qu'elle prenne les armes car Gaius s'en charge pour elle. Contrairement à la tradition, Yugiri n'a pas héréditée de la légendaire Ame-no-Habakiri de la famille Amano car Voltaire s'en est emparé il y a trois ans de cela.

*2 - Gaius Amano
(Avatar utilisé : Ichigo Kurosaki - Jouable)

Gaius Amano est le fils adoptif du Roi Kaien et par conséquent le demi-frère de sa protégée. D'origine Minstrelienne, les rumeurs disent qu'il serait en vérité le fils illégitime de Solstus et par conséquent le frère de Voltaire, le démon de Minstrel. Seulement âgé de dix-neuf ans, Gaius est pourtant un talentueux combattant sur lequel Yugiri place tout ses espoirs lorsqu'il s'agit de la protéger.

Gaius a hérité de l'art du combat Bushido transmis par le Roi Kaien à ses enfants. C'est un art martial réservé à la famille royale dont Gaius fait l'immense honneur en y couplant ses talents naturels au combat.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Non.
Arme de prédilection : Une immense estramaçon en vrai-argent.
Âge : 19 ans
Taille : 1m80
Poids : 70 kgs
Cheveux : Courts, roux.
Habits : Kimono simple. - image
Description martiale : Très bon combattant utilisant son immense lame pour balayer ses ennemis, il est relativement grand pour un Pergrandien et sait user de sa force.

*3 - Sosuke Kirishma
(Avatar utilisé : Byakuya Kuchiki - Jouable)

Le Daimyō Kirishma, est le vassal incontesté des Terres de Totsuka, et par occasion, l'unique dirigeant de sa plus grande ville, Shirogane. Politiquement investi dans la cause des Patriales, un mouvement politique pergrandien en faveur de Minstrel. Sosuke serait la cible de rumeurs concernant des agissements illégaux en liens directs avec le Cartel du Printemps, un puissant réseau criminels d'aphrodisiaques et de marché noir subventionné directement par Minstrel.

Racontars ou vérité, nul ne le sait vraiment, à part les concernés. Et une si vulgaire accusation du Daimyō lui-même vous conduirait sans équivoque à l'échafaud.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Oui, Flower Magic.
Arme de prédilection : Un sabre sans nom.
Âge : 29 ans
Taille : 1m75
Poids : 63 kgs
Cheveux : Longs, Noirs
Habits : Ensemble de Daimyō. - image
Description martiale : Il s'agit de l'un des meilleurs épéistes de Pergrande, il aurait d'ailleurs même battu Gaius lui-même lors de la Saison des Guerres, un tournoi martial pergrandien annuel, et ce, à plusieurs reprises. Mais son implication politique l'éloigne du trône par mesures de sécurité.

*4 - Tozen Mirada
(Avatar utilisé : Yamamoto Shigekuni - Jouable)

Le Roi du Commerce, Tozen Mirada est l'homme le plus riche de Pergrande, comme le stipule son titre, mais il est également un homme d'influence dans le monde. Ce dernier a des liens forts avec le magnat Grégoire Joya et serait d'après les légendes d'histoires, son mentor dans l'invention du joyau. Bien qu'extrêmement riche, Tozen ne manque pas à l'application de la manière de penser pergrandienne qui se veut très communautaire et portée vers son prochain. Tozen est père d'une fille unique, Sakura Mirada, qu'il chérit au plus haut point en l'élevant loin de son capital fortuné pour que cette dernière découvre plus en détails la valeur du joyau en ce bas monde.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Inconnue
Arme de prédilection : Non.
Âge : 79 ans
Taille : 1m79
Poids : 53 kgs
Cheveux : Chauve, barbu.
Habits : Tenue simple. - image
Description martiale : Aucune, mais peut-être qu'il sait se battre ?


Seven


Bosco
(De gauche à droite)

*1 - Melinda Farell
(Avatar utilisé : Henrietta de Tristain - Jouable)

La jeune femme d'à peine dix huit ans est une native de Pergrande, d'une branche cousine à la famille royale, de la florissante cité de Blancherive dans la région du Valbâtre. Elle a été mariée par amour et alliance à l'actuel suzerain de la vallée boisée, en 779. Ce dernier souffre d'un mal incurable, la maladie du sommeil, une sorte de coma qu'il a contracté après une visite à Seven lors de l'avènement du crépuscule éternel. Du reste, elle gouverne avec la confiance et l'appui indéfectible d'une Cour constituée d'éminences des deux pays.

La vassale à Pergrande s'est gagnée l'affection de ses sujets ainsi que le respect et l'estime de ses conseillers et pairs du royaumes du fait d'une politique bienveillante. La modeste nation forestière est certes très traditionnelle et rurale, mais sa seigneurie a su affiner l'aide aux plus démunis et le simplification administrative en tout genre. Aussi il est des plus aisé de se voir accorder une audience dans les plus brefs délais, afin d'exposer ses doléances ou trancher un litige, lorsque le tribunal de la cité est débordé. Les priorités se traitent ainsi, la reine reçoit ceux dont-il est question de soucis autres que pénal.

Car la première dame du territoire s'avère plus délicate, apaisante et portée sur le dialogue. Et si son attitude pacifiste et sa bonté grandiose lui valent d'être raillée chez les ministreliens n'y voyant qu'une lâche doublée d'une honte à la noblesse, car elle traite avec pareils égards les petites gens comme les puissants, son sens de la diplomatie a su convaincre Fiore et Pergrande; car elle n'œuvre qu'au bien être de chacun. Et il n'est pas rare de la savoir en vadrouille, à visiter son peuple dont-elle est si soucieuse, à effectuer des démarches pour aider financièrement lors de mauvaises récoltes ou en offrant des vivres aux miséreux qu'elle croise. Mais son altruisme pourrait bien la perdre. Il permit à maintes reprise de l'abuser.

Fort heureusement, lorsqu'un péril la menace, elle a pour des protecteurs et la créature qui sommeille dans ses entrailles. Une bête immense et difforme, mais sage et paisible (image), qui la possède afin de l'investir d'une puissance magique, d'une force prodigieuse et d'une aura intimidante. Le vieux jashin protecteur de la forêt ne la délaisse qu'à la nuit tombée, où il erre dans les bois de crainte qu'on ne foule son domaine. Elle en est l'apôtre et la garante de l'harmonie qui règne entre les races, car le bosquet est terre d'asile pour les bêtes fantastiques que Minestrel a forcé à l'exil de crainte du trépas. Mais là encore, elle fait partie des rares humains à pouvoir attester de leur existence, puisqu'ils ont tendance à se dissimuler aux yeux du monde.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Non.
Arme de prédilection : La masse d'arme.
Âge : 18 ans
Taille : 1m66
Poids : 50 kg
Habits : image 1 - image 2
Description martiale : N'est talentueuse que sous l'état [possession].

*2 - Dan Soren
(Avatar utilisé : Artur Pendragon/Saber prototype - Jouable)

Compagnon d'arme de longue date de Gaius, il aurait trahi le nouveau souverain de Minestrel pour sa conduite, mais pas son pays. Il rêve de le débarrasser de ce monstre et de revenir à une nation du temps du roi précédent en plus d'incarner l'idéal du chevalier. L'homme en plus d'être l'un des des gardes royaux, défend les nobles causes et demeure profondément vertueux.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Non.
Arme de prédilection : Une espadon porteur de Stellanium.
Âge : 20 ans
Taille : 1m75
Poids : 70 kg
Habits : [url=image]image[/url]
Description martiale : La première lame du royaume n'a presque rien à envier à son homologue pergrandais, en plus d'être un bon cavalier et un général tacticien.

*3 - Griselda Faris
(Avatar utilisé : Mash Kyrelight/Shilder - Jouable)

Jadis mercenaire itinérante, la jouvencelle à la petite vingtaine jouit d'une réputation de féroce guerrière, lui donnant cette variante de nom de Grifelda l'indomptable. On redoute encore le Récif des Lames ou l'Ogresse d'Obsidienne comme on l'appelle en Ishgar, elle qui aurait terrassé les plus terribles créatures du vieux continents et même survécu à la ire d'un grand dévoreur. L'exagération de sa funeste magnificence lui vient de son naturel impassible, glacial, distant, et de son armure à la noirceur de l'ébène.

Son écu géant est d'ailleurs réputé indestructible et capable d'encaisser toute attaque magique. certains disent que cette grande cavalière pouvant manier la plupart des armes classiques (hallebarde, lance, épée, dague, arbalète ou encore masse) serait l'engeance du roi démon, sinon comment expliquer l'aisance avec laquelle elle manie son arme d'une lourdeur écrasante, en plus de se mouvoir convenablement ? Il n'est peut-être qu'ensorceler pour lui être léger comme une plume.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Oui, celle de ré-équipement.
Arme de prédilection : Un énorme bouclier.
Âge : 21 ans
Taille : 1m68
Poids : 60 kg
Habits : image 1 - image 2
Description martiale : L'aegis de la reine est peut-être bien la meilleure guerrière de son temps.

*4 - James Carter
(Avatar utilisé : Hijikata Tôshizô (Drifters) - Jouable)

Certainement le notable de la ville le plus en vogue, ce jeune trentenaire désabusé et impassible en aurait séduit plus d'une à paraitre aussi majestueux qu'inaténiable. Et si l'idée de profit personnel n'a pas lieu d'être chez lui, l'homme taciturne participe activement au développement de sa nation afin qu'elle rayonne à sa juste valeur. Et l'entièreté des bénéfices récoltés est réinvestit dans le secteur économique ou les infrastructures, lorsqu'il n'en verse pas d'avantage au trésor royal dont-il a la charge. Malgré sa froideur naturelle, il intime dont l'envie d'effacer la misère et les inégalités chez ses semblables.

Le pauvre bougre l'aurait connu jadis, avant d'être adopté par un bourgeois local qui l'aurait d'ailleurs instruit dans bien des domaines le voici dont digne des soirées mondaines. Mais le nanti déguise la part d'ombre qui est sienne, car il nourrit le désir irascible de défier les fines lames du vieux monde. Il souffre pareillement d'une fascination pour les flammes découlant d'une tendance à la pyromanie assez modeste. Hélas il lui arrive de s'abandonner à l'ivresse guerrière et incendiaire dès lors qu'il foule le champ de bataille et admire le chaos.

Caractéristiques

Capable d'utiliser naturellement la magie : Non.
Arme de prédilection : Les katana(s). L'un des sien produit du feu magique.
Âge : 33 ans
Taille : 1m80
Poids : 72 kg
Habits : image
Description martiale : Talentueux bretteur pouvant manier deux sabres à la fois.


Iceberg


Stella


Autre


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Alakitasia


Alvarez
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les faits et méfaits-