Date - Septembre X784

:: En dehors d'Earthland :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du mage intrépide

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Dim 11 Fév - 21:51
Bonjour et bienvenue à vous sur FT:L !

Ce guide a pour but de vous donner les outils nécessaires à la création de votre personnage au sein du forum. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à lire le règlement et le contexte.

Si c'est des événements historiques qu'il vous faut, la chronologie vous sera utile, mais aussi la carte géographique, et politique pour pouvoir situer les lieux sans difficultés !

Une fois cela fait, je peux commencer à vous dire ce qu'il est possible de faire sur FT:L. Déjà, vous n'êtes pas obligés de jouer un mage, même si c'est le thème de Fairy Tail, seule 20% de la population est dotée de talents magiques. Il peut donc être tout aussi intéressant d'incarner un chevalier-runique de Zentopia ou un noble ! Si c'est un mage qui vous botte, je vous dirige vers le post sur les magies qui vous permettra de comprendre comment les magies fonctionnent ici.

Une fois celui-ci lu correctement, je vous annonce une chose qui risque de déranger certains, mais ce n'est pas plus mal. Les losts magics ne sont pas autorisées à la création, pour les OC (Exception faite des DS 2nd gen). En effet, cela ne veut en revanche pas dire que votre personnage n'en aura pas, non, il pourra tout à fait en obtenir une dans ses aventures.

Si vous avez l'intention d'incarner un mage OC, vous devrez vous limiter aux magies communes et aux magies rares proposées par le forum. Dans le cas où ça ne vous intéresse pas, la plupart des prédéfinis de l'oeuvre sont disponibles, vous avez donc l'embarras du choix !

Maintenant, si vous n'êtes pas là pour ça et que vous désirez jouer un personnage plus particulier et spécial, comme un dragon slayer, je vous redirige ici : Les dragons et les dragons slayers !

Si c'est plutôt un Celestial spirit mage qui vous botte, un sujet a aussi était rédigé pour expliquer le fonctionnement de cette magie mystérieuse...

Il est aussi possible d'incarner l'un des deux membres restants de la famille Strauss, avec un topique explicatif au sujet du take-over.

Mais je vais être honnête avec vous, j'apprécierais que les personnages de l'oeuvre soit sélectionnés avant d'en inventer des nouveaux. Dans le cas de la Dragon Slayer Magic, je n'autorise aucune création d'OC pour le moment, quand les principaux seront joués, j'ouvrirais les effectifs. De même pour la magie Take-Over Magic, et la Celestial Spirit Magic. Il y a la princesse de Fiore qui est disponible, Yukino et Angel, mais aussi Sieg Rinoa, un personnage lié à la trame du forum.

Si vous ne voyez pas d'inconvénients aux détails cités, je pense qu'il est temps pour vous de vous intéresser aux cotés techniques du forum. En effet, il y a trois grands sujets auxquels vous devez vous intéresser : Le combat, les actions, la progression.

Si vous avez compris sans encombres, c'est parfait, autrement pas d'inquiétudes, nous sommes disponibles sur le discord. Mais aussi par messages privés au besoin !

Maintenant, il est temps de faire un petit bouillon de légumes avec la plupart des sujets abordés. Fairy Tail : Legends, c'est un forum légèrement strict aux premiers abords, mais infiniment souple car il se targue de disposer d'un staff tolérant, créatif, et compréhensif. Le but, dans ces interdictions de magies et ces limites, n'a pas pour intention de briser votre créativité, mais au contraire, vous pousser à en avoir d'avantage. Pourquoi autoriser les losts magics à la création ? Pour que ces dernières perdent tout ce qui font d'elles des magies légendaires après un mois d'ouverture ? N'est-il pas plus intéressant d'obtenir cette lost magic lors de vos aventures ? Ornant votre personnage d'une incroyable renommée pour sa maîtrise d'arcanes inconnues ! Nous recherchons avant toute chose une petite communauté sincère où tout le monde aura sa place et son heure de gloire. C'est aussi pourquoi nous nous permettons d'être très difficiles. Faire du forum une véritable usine n'est pas dans notre intérêt, ni dans le votre.

FT:L c'est un forum construit sur le squelette d'un JDR papier, nous n'avons pas de limites, votre personnage peut évoluer jusqu'où votre imagination le conduira. Nous, on sera simplement là pour animer sa formidable épopée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :