Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Codex des âmes :: Ayke Soulsilver, chevalier d'argent Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traits de caractères détaillés

Vif Argent
avatar

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/1000  (0/1000)
Crystas: 10
Joyaux: 10 000 (Change)
Vif Argent
Mar 8 Mai - 19:45
Afin d'être clair dès le début sur le caractère d'Ayke, voici une liste exhaustive de ses traits de caractère et une description pour vous expliquer comment cela se manifeste en lui, ainsi que ses triangles d'alignement et ses principes.


Intelligent - Les gens reconnaissent une éminente intelligence en Ayke. Ce dernier en ignore néanmoins la raison. Serait-ce dû à ses capacités avancées de réflexion et d'analyse ? Pas de quoi en faire autant. Serait-ce dû à sa mémoire ? Toujours pas, d'autant plus que ce n'est pas fondamentalement lié. Même le quotient intellectuel et les notes ne sont pas des arguments pour justifier l'intelligence de quelqu'un. En d'autres termes, le fait qu'on trouve qu'il respire l'intelligence est un véritable mystère.

Pessimiste - À ne pas confondre avec une forme de défaitisme, le pessimisme d'Ayke se définit par le sens littéral du terme, c'est-à-dire une "disposition d'esprit qui consiste à ne voir que le mauvais côté des choses, à trouver que tout va ou va aller mal" (CNRTL).

Sincère - Ayke est toujours authentique dans ses intentions. Bien qu'une maladresse certaine lui complique la vie et la parsème parfois de malentendus, les plus observateurs décèleront sans difficulté sa sincérité.

Honnête - Ayke vit honnêtement et intervient quand il perçoit une injustice dans les environs. Cependant, cela ne fait pas de lui quelqu'un de chevaleresque ou héroïque. Bien au contraire, il n'a rien d'un chevalier ou d'un héros malgré ce que pensent les gens. Il n'agit que parce qu'il a la justice comme principe et donc par intégrité, non pas pour le plaisir de promouvoir publiquement ce en quoi il croit ou d'obtenir de la gloire.

Loyal - Si Ayke n'est pas loyal par alignement, il l'est caractériellement. Fidèle à ses relations, positivement comme négativement, il est une personne digne de confiance et un véritable ami sur lequel on pourra compter quoi qu'il advienne. Cela fonctionne dans l'autre sens. En revanche, il ne conserve jamais réellement de haine ou rancune : il ne s'encombre pas d'idées noires inutiles, et se contente de ne jamais oublier les torts subis. Ainsi, ceux qui l'auront vraiment contrarié ne pourront pas compter sur lui pour quoi que ce soit, sauf cas très particulier en situation extrême. Attention toutefois : Ayke n'est pas de mauvaise foi. S'il a été déçu mais de façon purement subjective, il saura agir avec lucidité selon la situation. De même, s'il rejoint une guilde, c'est qu'il sera d'accord avec les valeurs qu'elle défend et ne la trahira donc jamais.

Indépendant - Cela rejoint l'idée qu'Ayke ne soit pas loyal par alignement et n'agisse pas non plus par chevalerie. Précocement mûr et autonome, il n'a pas peur de se débrouiller de façon... Déconcertante, du point de vue de quelqu'un d'autre. Déconcertante par rapport à la norme des comportements classiques. Vous comprendrez inRP.

Têtu - Bien que lucide et sachant reconnaître son tort après de longues heures de patience, Ayke arbore un grand entêtement qui déteint même sur sa persévérance, sa témérité, et cetera.

Timide - N'ayant jamais eu de vrai contact avec autrui, Ayke craint énormément l'interaction. Cette peur sociale ne lui fait pas redouter le regard extérieur à proprement parler, simplement l'idée même d'aller leur parler. Apeuré, il ressent souvent une gêne conséquente à la moindre phrase qu'il doit placer lorsqu'il n'a pas l'habitude de ses interlocuteurs.

Hypersensible - Ce trait se manifeste de façon littérale chez Ayke. Wikipédia vous l'expliquera mieux que moi et en une phrase : "l'hypersensibilité désigne une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne elle-même, ou perçue comme « exagérée », voire « extrême, » par l'entourage". De cela découle une inconstance émotionnelle très forte, une empathie supérieure à la moyenne, et bien d'autres symptômes. Bien que ce ne soit pas considéré comme une pathologie, ce trait ne fait qu'empoisonner le quotidien d'Ayke avec des sautes d'humeur et une vulnérabilité très forte aux émotions. Cela complique donc la tâche lorsqu'il est confronté à sa peur sociale. De plus, sa timidité elle-même est liée à ce trait en tant que réponse.

Empathique - Ayke n'en a jamais l'air, mais il comprend aisément les émotions des gens, en raison de son hypersensibilité. Si, dans une situation, il ne prend pas leurs sentiments en compte, cela signifie qu'il considère que ces mêmes gens ne devraient pas se laisser "aveugler" par ceux-ci dans leur raisonnement.

Franc - Lorsqu'il est à l'aise et peut enfin être naturel sans finir dans tous ses états, Ayke révèle une franchise parfois cassante tant elle est authentique. Si votre personnage le rencontre inRP et s'en rapproche, il aura lui-même le loisir de constater jusqu'où cela peut aller. Ayke peut aussi ressortir sa franchise s'il arrive à gérer son malaise. Cela arrive plus souvent que prévu, détrompez-vous...

Réfléchi - Son intelligence et son hypersensibilité font d'Ayke ce fameux jeune homme qui se pose un nombre incalculable de questions en un temps record. Il passe son temps à réfléchir sur des sujets anodins comme importants. Cela consterne souvent son entourage qui lui recommande vivement et régulièrement d'arrêter de se questionner tout le temps pour rien... Ou plutôt pour tout.

Distrait - De ce fait, il est souvent perdu dans ses pensées et se déconcentre facilement en dehors des combats. Il passe également beaucoup de temps à rêvasser.

Bienveillant - D'un regard extérieur, cette caractéristique n'a rien de certaine. D'un côté, sa finesse au combat et son bon sens lui donnent un air chevaleresque qu'il n'a absolument pas en réalité. De l'autre, il ne recule pas toujours devant des manières peu éthiques pour arriver à ses fins, or les gens associeront généralement cela à un manque de sens moral au lieu d'éthique. Par exemple, il n'hésitera jamais à faire mine de menacer un bandit inconnu de mort pour le faire parler alors qu'il n'a aucune intention de se salir les mains avec. Quand on ne connaît pas ses intentions et que l'on ne sait pas qu'il ne tue jamais, on peut le prendre pour quelqu'un de presque cruel et aux intentions ambiguës. Néanmoins, son alignement Chaotique Bon n'est pas qu'une décoration. Au contraire, il est sûrement moins mauvais que la très large majorité des gens plus éthiques, puisqu'il est totalement dénué de mauvaises intentions. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le test D&D comme vous pouvez le voir tout en haut !

Ses principes, justement, sont les suivants :

-Ne jamais tuer (bien que sa conception de la létalité se rapproche de celle de Batman qui est très discutable)
-L'honnêteté ne doit être temporairement mise de côté qu'en derniers recours, pour des fins justes, et ne pas violer le reste de son intégrité
-Toujours agir avec bienveillance
-Rester loyal et sincère
-Ne pas craindre les mots, ni les gens à proprement parler
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Codex des âmes :: Ayke Soulsilver, chevalier d'argent-