Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les entités planaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esprits célestes et démoniaques


Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mer 14 Fév - 15:42
Toutes les âmes dont les sépultures descentes sont reconnues et dont les remords sont légers, de manière primitives ou civilisées trouvent la voie vers le Paradis. Le repos des âmes, un monde de lumière trônant comme un soleil dans le Grand Bleu.

Dans cette Élysée divine, les Cinq Grands supervisent les prémices de la création. Il s'agit là des cinq premiers à avoir trouvée la Porte du Paradis.

Anksheram, Dieu de la Mort - En charge de l'après-vie des entités mortelles dans tout l'Azure
Osira, Déesse de la Vie - Dirige les réincarnations des constellations mourantes vers un souffle nouveau.
Mars, Dieu de la Guerre - Friand de justice et de bravoure, il incarne la combativité et la survie de toute les créatures vivantes.
Nether, Dieu de la Magie - Gardien direct de l'Azure, il surveille les flux d'Aethernano.
Chronos, Dieu du Temps - Sentinelle du temps qui passe, supposé Dieu Suprême.

Genèse des Esprits

L'âme est un amas ingénieux d'Aethernano pouvant insuffler vie et volonté propre à une enveloppe. Le chemin de l'âme est un parcours sinueux et infini dans lequel celle-ci connait des hauts et des bas. L'âme donne la vie, puis quand sonne le glas, l'âme monte au ciel pour trôner parmi les étoiles, quand l'heure de l'étoile est venue, l'âme s'en va chercher à nouveau un corps naissant à habiter.

Ennemis d'un temps oublié, les esprits du ciel comme des limbes sont des entités millénaires, certainement antérieures à Earthland. De ces deux groupes s'illustrent deux castes notables, les Etherious et les Celestials, mais il faut savoir que les esprits ne sont pas tous des Etherious ou des Celestials. Ces deux factions sont mêmes très minoritaires.

L'espace, le grand vide où siège les étoiles les plus scintillantes de notre ciel nimbé de nuages n'est ni plus ni moins qu'un vaste océan infini. Un océan d'Aethernano, de magie pure. Les noms pour désigner cet endroit sont multiples, mais les scientifiques Mildiens s'accordaient pour cette description : Cette plaine infinie, Grand Bleu ou Azure parait incommensurable. Il s'y trouve un nombre incalculable d'entités en devenir qu'en regarder les constellations donnerait le tournis.

Dans cette étendue, des condensés d'Aethernano se forment parfois, donnant alors naissance à un esprit, une âme, cette création naturelle peut voguer de planètes en planètes, et insuffler la vie si elle le désire lors d'une relation sexuée encore en cours.

Dans le cas contraire, si l'esprit ne trouve pas d'hôte de refuge, et qu'il rencontre des esprits malfaisants, il deviendra un Daemon. Une créature emplie de chagrins qui par manque de reconnaissance, cherchera à dévorer l'Aethernano des autres âmes pour les changer en Daemon, elles aussi.

Quand un être vivant meurt, son âme ira directement au Paradis, sa présence dans les cieux sera représentée par une nouvelle étoile dans l'univers. Et ce uniquement si l'âme est suffisamment légère pour s'envoler (poids des remords) et que son corps est correctement mis en terre. Autrement, elle restera sur Earthland et pourra devenir ce que l'on nomme un Jashin.

Mais qu'est-ce qui différencie un Daemon d'un Jashin, ou même d'un Etherious ?

Un Daemon se forme initialement dans l'océan d'Aethernano, une mer d'essence magique vierge et infinie. En bref, il trouve naissance dans le Grand Bleu. Un Jashin lui, se forme sur Earthland et ce par la force de pensée et de prières de certains individus, dans une Aethernano catalysée et corrompue par les êtres humains vivants à ses alentours.

Une âme pervertie par des entités de l'Azure, extra-planaires donc, deviendra un Daemon. Tandis qu'une âme qui est bloquée sur Earthland et qui est pervertie par les mauvaises pensées des hommes deviendra un Jashin.

Le Jashin est une créature démoniaque à l'image de l'Homme.

Ses traits de caractères se rapprocheront donc beaucoup plus de ses voisins, tout comme ses vices. Mais Daemon comme pour Jashin, le cas est le même, ils deviennent mauvais car ils passent trop d'années à errer et à être influencés. Les esprits d'Earthland ne deviennent pas tous des Jashins et peuvent parfois trouver une utilité reconnue et appréciée, comme gardien d'un petit lac à la manière d'une nymphe, ou protecteur d'un temple ou d'un site.


Un Etherious est à contrario, un Daemon artificiel. Ces monstruosités sont la création absolue de Zeref. Il en est le seul à en connaître le secret et la formule. Ce qui rend ces abominations si puissantes, c'est que contrairement aux Jashins et aux Daemons, Zeref leurs a attribués une utilité, un nom, mais ne les a pas reconnus comme esprits, mais comme démons directement. Faisant de ses créations, le paroxysme du malheur sous toute ses formes.

Sous ces pléiades de douleurs, les Etherious se trouvent malgré eux, serviteurs du Mage Noir qui peut même les auto-détruire sous commande.

Le seul Etherious faisant exception à la règle est E.N.D, un esprit artificiel occupant un corps. Suite à l'âme se trouvant dans le corps, E.N.D a pu trouver le repos et dors maintenant aux tréfonds du cœur de Natsu Dragneel.

Il est, selon les superstitions locales, impossible de purifier un démon et ce qu'il soit Jashin, Etherious, ou Daemon. Mais qu'en est-il réellement ?

Concernant les Celestials, c'est autre chose. Il existe, dans l'Azure, un plan dimensionnel nommé "Le Monde des Esprits", ce plan est intimement lié à Earthland car il est la création même d'une mage qui aurait vécu il y a 600 ans de cela, aux prémices de la Protomagie. Cette mage aurait eu la capacité extraordinaire et héréditaire de pouvoir communiquer avec les âmes de l'Azure et même de les invoquer à travers plusieurs clés de sa manufacture. Avec le temps et l'héritage, ces âmes devinrent des archétypes propres liées à leurs Constellations.

Un petit schéma peut éventuellement faire comprendre à certains.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les entités planaires-