Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Administration Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système de combat


Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Sam 20 Jan - 16:18
Les combats sur FT:L !

Ici, nous parlerons des règles des combats sur le forum. Il y a bien sûr les combat RP "classiques" que vous auto-modérez avec vos amis. C'est plus de l'histoire contée qu'autre chose dans ce cas là. Ce type de combat vous force à voir avec votre adversaire ce qu'il est possible ou non de faire au préalable et de définir une fin à votre RP.

Et il y a les "Fairy Fight" ! Il s'agit là d'utiliser les dés pour orienter vos combats d'une manière plus aléatoire. En effet, l'avenue de cette baston dépendra de votre chance ! Mais aussi de vos techniques, des effets de vos magies, du lieu. En bref, le combat sera modéré par un système complexe de ressources.

Les "Fairy Fight" apporteront bien plus d'expériences, et seront obligatoires lors d'événements de trame. Ce système sera aussi utilisé pour la découverte d’artefacts.

1. LES RANGS ET LES POINTS DE VIE

Chaque rang possède son propre dé, il n'est pas possible pour un rang C d'utiliser un dé de rang B par exemple. Sauf en cas d'exception liée à sa technique ou à une situation. Chaque rang part avec un nombre de PV de base, comme dit dans la liste suivante. Ces PV peuvent être modifiés selon l'équipement du personnage, son état de santé, mais aussi ses capacités passives.

Chaque attaque attaquera cette barre de PV qui sera auto-modérée par votre modeste personne, en suivant les règles ci-dessous. En cas de litige, le staff est là pour ça. Mais comprenez qu'un certain fairplay est requis et le non-respect des règles entraînera très vite des sanctions.  

RangPV
???100
X80
SS60
S50
A40
B35
C25
D15
E10

2. L'ESSENCE MAGIQUE

Il s'agit là ni plus ni moins que de la ressource des mages d'Earthland, répondant au doux nom de "MP" ou Mana points, un mage commencera toujours un Fairy Fight avec son maximum de MP. Sauf en cas d'exceptions, comme une maladie, des blessures, ou une situation particulière.

/!\ - Les Dragons Slayers 1st gen. et les Constellationnistes sont exclus de ce mode de fonctionnement et ont un topic spécialisé pour la magie très spéciale qu'ils utilisent !

RangMP
???1000
X800
SS600
S500
A400
B350
C250
D150
E100

3. LES TYPES DE JETS

DÉFENSE Rang X, SS, S, A, B, C, D, E

ESQUIVE Rang X, SS, S, A, B, C, D, E

ATTAQUE Rang X, SS, S, A, B, C, D, E

ENCHANTEMENT Rang X, SS, S, A, B, C, D, E

INCANTATION Rang X, SS, S, A, B, C, D, E

DECOUVERTE Pas de rang, la chance est universelle et ne dépend en aucun cas de votre niveau de puissance. Vous avez autant de chances qu'Acnologia de trouver une culotte sale dans un coffre ou la célèbre flûte Lullaby !

4. LES EFFETS

Chaque mage a une magie avec des effets applicables propres. Mais a aussi une plage de dégâts d'attaque automatique. Ici, difficile de résumer car cela se fait au cas par cas lors de la création de votre fiche technique. Mais un exemple vous parlera certainement bien plus que des explications plates !

Natsu, le Fire Dragon Slayer, a une plage de dégâts allant de 2 à 6. Sachant qu'il est rang B. Si il affronte un rang A, donc une personne supérieure à lui, ses attaques offensives basiques (donc des coups de poings enflammés, etc...). Infligeront obligatoirement 2 points. Donc le minimum, car son adversaire est bien plus résistant. En revanche, si Natsu combat un rang C, donc quelqu'un d'inférieur à lui, il infligera 6 points avec ses attaques basiques.

Et si il affronte un adversaire égal à lui ? Il infligera ni plus ni moins que 4 points de dégâts. Donc l'entre-deux. La plage de dégâts d'un personnage est décidée par le Staff lors de la validation de la Fiche Technique. La plage de dégâts évolue avec le personnage et son équipement.

TLDR : La plage de dégâts n'influe que vos attaques basiques, ce ne sont pas des techniques spéciales. Comme les coups de poings enflammés que Natsu assène, ou les transformations en scie et massue de Gajeel. Cette plage de dégâts dépend de votre physique, de votre sexe, de votre équipement, de plein de choses, et évolue avec vous. Il est très peu probable qu'un coup de poing de Lucy fasse aussi mal que si c'était Elfman qui l'aurait balancé, logique n'est-ce pas ? Et dans le même cas de figure, une taillade d'une épée en acier de la part d'Erza est bien plus mortel qu'un coup de poing.

Ensuite, venons en aux effets. Natsu utilise du feu, son effet principal est donc [Brûlure]. Si il inflige un coup critique à son adversaire et que ce dernier n'arrive pas à s'en protéger, il souffrira de l'effet négatif [Brûlure] pendant X posts(Les réponses font office de Tours).

[Brûlure] : La cible subit 2 points dégâts à chaque post qu'il fait, à moins d'éteindre les flammes. Ou que le brasier s'étouffe seul.

5. LES CHANCES


/!\ - Sauf passif spécial, vous n'avez le droit qu'à UNE ACTION par tour, vous ne pouvez pas esquiver puis attaquer en un seul post. Il faut choisir, subir les dégâts et répondre ou rester défensif en attendant une ouverture.

Les actions spéciales et les test sur / ne comptent pas et peuvent être utilisées simultanément.


Selon l'étiquette du sort, le jet sera différent. Si il y a écrit "Défense" sur l'étiquette de votre sort, il faut faire un jet de défense, ainsi de suite. Les sorts d'actions spéciales ne nécessitent pas toujours un jet de dés. Si il s'agit d'une action spéciale pour activer l'une de vos transformations, inutile de faire un jet, imaginez si Freezer dans Dragon ball se foirerait lors de son évolution, ça serait ridicule. En revanche, une action spéciale tel que le sort Room d'Aiden Fu, nécessite un jet, car il interagit avec l'environnement et ça, ça dépend du hasard et de la chance bien souvent.

Les chances possibles sont divisées par 4 étages.

1. Attaque

"Attaque" réussie critique - Votre action est parfaite et surpasse vos attentes. Effet d'attaque spéciale appliquée ! Par exemple [Brûlure] (Natsu)
"Attaque" réussie - Votre action est réussie.
"Attaque" ratée - Votre action est un échec.
"Attaque" ratée critique - Votre action est un échec total. Vous subissez un dégât en plus de rater votre cible. Ce dégât peut s'expliquer par les effets collatéraux de votre attaque, ou le fait que vous trébuchiez.

2. Défense

"Défense" réussie critique - Votre action est parfaite et surpasse vos attentes. Vous infligez une plage de dégâts minimale à votre adversaire en guise de contre.
"Défense" réussie - Votre action est réussie.
"Défense" ratée - Votre action est un échec.
"Défense" ratée critique - Votre action est un échec total. Vous subissez le double des dégâts adverse.  

3. Esquive

"Esquive" réussie critique - Votre action est parfaite et surpasse vos attentes. Vous pouvez fuir le combat si vous le désirez.
"Esquive" réussie - Votre action est réussie.
"Esquive" ratée - Votre action est un échec.
"Esquive" ratée critique - Votre action est un échec total. Vous subissez le double des dégâts adverse.  

4. Enchantement

"Enchantement" réussi critique - Votre action est parfaite et surpasse vos attentes. Votre enchantement voit ses effets doublés !
"Enchantement" réussi - Votre action est réussie.
"Enchantement" raté - Votre action est un échec.
"Enchantement" raté critique - Votre action est un échec total. L'objet enchanté perd en durabilité et devient cassant, si c'est une personne qui est enchantée, elle tombe malade.

5. Incantation

"Incantation" réussie critique - Votre action est parfaite et surpasse vos attentes. Déclenche l'effet critique du sort.
"Incantation" réussie - Votre action est réussie.
"Incantation" ratée - Votre action est un échec.
"Incantation" ratée critique - Votre action est un échec total. Vous ne pouvez plus incanter de sortilèges pendant deux tours.

6. Découverte

"Découverte" réussie critique - Votre action est parfaite et surpasse vos attentes. Vous trouvez un objet très rare en rapport avec le lieu où vous vous trouvé(e).
"Découverte" réussie - Votre action est réussie. Vous trouvez un objet commun, ou un objet de mission.
"Découverte" ratée - Votre action est un échec. Vous ne trouvez rien.
"Découverte" ratée critique - Votre action est un échec total. Vous faites une mauvaise rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Administration-