Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les entités planaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire d'Ishgard


Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mer 14 Fév - 15:43
Bestiaire d'Ishgard


Ishgard est le continent occidental majeur d'Earthland. Bercé par l'océan de diamant à l'ouest et par l'océan austral au sud, cette terre bien que conquise, ne manque pas d'héberger des dangers que l'Homme préférerait éviter... Et pour commencer ce sujet, que diriez-vous d'une petite histoire... ?


Velib

Ft. Carl Rossignal



LaFedex est l'entreprise de livraison la plus utilisée de Magnolia, florissante avec le nombre de demandes et d'échanges entre Fiore et les autres pays. C'est alors qu'ils se virent dans l'impasse de poursuivre une économie croissante, la main d'oeuvre manquait et le directeur général de cette société, Carl Rossignal, avait investi une bonne partie de sa fortune dans la confiance d'un alchimiste et ingénieur de renom. Il s'agissait de Mobiter Vesperlain, connu dans Fiore pour son invention de l'appareil photographique à l'aide d'une solution aqueuse capable de capter la lumière entrante.

Mais Mobiter n'était pas connu que pour ses succès et ça, Carl l'ignorait. Son effroi fut remarquable lorsqu'il découvrit que la main d'oeuvre qu'il avait commandé auprès de Mobiter étaient des vélos... vivants ?! D'abord sous contrôle et dociles, les "velibs" (nom attribué par la populace face à cette menace) commencèrent à attaquer les clients. Puis lors d'une journée terrible que les Magnoliens nomment "le Matin du Klaxon", les velibs se regroupèrent pour s'échapper de Magnolia.

Ces créatures inhabituelles vivent désormais en groupuscules dans les forêts de Fiore sud.
N'espérez pas que je réponde à ces questions existentielles comme... "Comment ils se reproduisent." Je n'ai moi-même pas envie de le savoir, gare aux velibs !


Nom : Velib
Population : Env. 10 000
Taille : Env. Y : 1m | Z : 1M30 | X : 8cm
Localisation : Sud de Fiore
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 1 à 1
Points de vie : 8 PV
Faiblesses : Foudre, eau (Attaque forcément critique)
Composants : [Métal de mauvaise qualité], [Roue]
Techniques : [LaMandale]*, [Coup de klaxon]², [Charge pneumatique]³.

* : Le velib donne un violent coup de poing qui inflige 2 points de dégâts.
² : Le velib klaxonne puissamment, cette attaque n'est ni esquivable, ni blocable et requiert un jet d'action spéciale (se protéger les oreilles).
³ : Le monstre métallique charge son adversaire, et inflige 1 point de dégât sur son sillage.


Dernière édition par Seigneur oublié le Mar 13 Mar - 1:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Lun 12 Mar - 20:09
Loup Crin-de-Lune



Contrairement aux loups de nos contrées, qui sont la plupart du temps inoffensifs. Les Crin-de-Lune sont une espèce évoluée de ces derniers. Il est rare d'en croiser, mais si c'est le cas et que vous êtes un mage, vous êtes mal barré. Le Crin-de-Lune ne chasse ni par faim,
ni par plaisir, mais par magie ! Cette race de loup a était touchée par une affliction à la mana et s'est rendue célèbre pour les victimes mages qu'elle engendre. Bien souvent des aventuriers inconscients, encore très jeunes...


Nom : Loup Crin-de-Lune
Population : Env. 500
Taille : Env. Y : 80cm | Z : 1M50 | X : 30cm
Localisation : Toute les forêts de Fiore
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 2 à 2
Points de vie : 10 PV
Faiblesses : Anti-magie (Attaque forcément critique)
Composants : [Peau de loup], [Organes mutés], [Canines acérées]
Techniques : [Morsure manavérique]*, [Hurlement amplifié]², [Lacération]³.

* : Le loup inflige une morsure qui fait 2 points de dégâts et vous retire 50% de votre mana.
² : Le loup effectue un hurlement qui se retrouve décuplé par ses cordes vocales enchantée, on ne peut pas le parer ou l'esquive, juste effectuer un jet d'action spéciale.
³ : Le loup inflige une lacération qui en cas de réussite, fait saigner l'adversaire pendant 10 tours, 1PV/T.


Dernière édition par Seigneur oublié le Mar 13 Mar - 1:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Lun 12 Mar - 20:17
Blatte de fer



Fondatrices de nos sous-sols, la blatte de fer n'est pas amicale pour autant. Hantise des paysans et des fermiers, il est impossible de réellement lutter contre ces créatures tant elles sont nombreuses et il n'est pas rare d'en croiser dans les donjons abandonnés...


Nom : Blatte de fer
Population : Env. 500 000 000
Taille : Env. Y : 50cm | Z : 1M | X : 80cm
Localisation : Sous-sols d'Ishgard.
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 1 à 1
Points de vie : 5 PV
Faiblesses : Feu (Attaque forcément critique)
Composants : [Chitine brisée]
Techniques : [Piqûre]*, [Claquement de pinces]², [Pondaison]³.

* : La blatte vous pique à l'aide de son dard avant et vous inflige l'effet [Empoisonné]lv1 pendant 10 tours.
² : La blatte claque ses pinces sur vous, infligeant 2 points de dégâts.
³ : L'immondice tente une action désespérée et à l'aide de son dard arrière, relâche ses œufs sous votre peau. Seule une blatte de fer femelle peut faire cela.


Dernière édition par Seigneur oublié le Mar 13 Mar - 1:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Lun 12 Mar - 21:17
Mandragore



Fléau des chasseurs de trésors, les mandragores sont des créatures sylvestres intelligentes qui accrochent des breloques ou des objets rutillantes au bout de leurs plus haute mèche, puis lorsqu'une créature humanoïde s'approche, elles s'enterrent et ne laisse dépasser que l'objet de convoitise. Tirer sur cet objet a pour effet d'activer un nerf interne de la mandragore, déclenchant un son si tonitruant qu'il serait capable de tuer... Les mandragores se repaissent des cadavres des victimes bien évidemment.


Nom : Mandragore
Population : Env. 100 000
Taille : Env. Y : 10cm | Z : 10cm | X : 10cm
Localisation : Ishgard
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 0 à 0
Points de vie : 1 PV
Faiblesses : ///
Composants : [Racine de mandragore]
Techniques : [Cri de la mandragore]*

* : Si vous avez le malheur et l'avarice de vous intéresser à un objet au sol, et que vous tentez de le prendre. La mandragore relâchera son hurlement et vous infligera 10 points de dégâts. Cet attaque n'est ni esquivable ni quoi que ce soit d'autre, alors attention aux mandragores.


Dernière édition par Seigneur oublié le Mar 13 Mar - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mar 13 Mar - 0:51
MEN

Ft. Ichiya Vandalay Kotobuki



Le parfum aux extraits de transpiration d'Ichiya est un véritable fléau ! Il aurait d'après les rumeurs la capacité de transformer quiconque le porte en véritable MEN. Bien que l'épidémie ai été éradiquée, il reste des MEN à certains endroits, errant inlassablement en quête de virilité...


Nom : MEN
Population : Env. 200
Taille : Env. Y : 1m30 | Z : 50cm | X : 70cm
Localisation : Fiore
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 1 à 1
Points de vie : 2 PV
Faiblesses : Les bonnes odeurs
Composants : Rien.
Techniques : [MEN]*

* : Le MEN tente de vous enlacer, si il y parvient, vous deviendrez vous aussi un MEN. Le seul moyen de s'en débarrasser est de recevoir une dose de bon parfum.


Dernière édition par Seigneur oublié le Mar 13 Mar - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mar 13 Mar - 1:00
Bloups



Créatures très faible et d’une intelligence très peu développé, ils ont la caractéristique d’avoir une peau visqueuse. Il existe des bloups humanoïdes nommés les slims, ils sont d'après les rumeurs des humains qui ont étés engloutis par un bloups.

Nom : Bloups
Population : Env. 300 000
Taille : Env. Y : 100cm | Z : 50cm | X : 50cm
Localisation : Ishgard
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 1 à 1
Points de vie : 9 PV
Faiblesses : Glace (Attaque forcément critique)
Composants : [Gelée organique]
Techniques : [Symbiose]*

* : Le bloups s'accroche à vous, si il parvient à rester sur vous plus de dix tours, vous devenez un slim. Votre conscience reste, mais vous avez désormais l'inlassable désir d'absorber d'autres personnes...


Dernière édition par Seigneur oublié le Mar 13 Mar - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mar 13 Mar - 1:10
Ver dentelé



Dans les forêts comme dans les caves, le ver dentelé est un indésirable dont Ishard aimerait bien se passer. Véritable créature à l'allure cauchemardesque et aux dents empoisonnés, il n'en reste pas moins dangereux même pour un mage expérimenté.


Nom : Ver dentelé
Population : Env. 200 000 000
Taille : Env. Y : 1M | Z : 15M | X : 1M
Localisation : Sous-sols d'Ishgard, Forêts lors des temps pluvieux.
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 2 à 2
Points de vie : 9 PV
Faiblesses : Feu (Attaque forcément critique)
Composants : [Chitine brisée]
Techniques : [Morsure]*, [Amélioration]², [Digestion]³.

* : Le ver vous mord à l'aide de ses dents avant et vous inflige l'effet [Empoisonné]lv1 pendant 10 tours.
² : Le ver se décharge de l'un de ses anneau endommagé et récupère 2PV.
³ : Le ver tente de vous gober, si en 3 tours vous n'arrivez pas à réussir votre jet d'action spéciale, il vous dévorera.


Dernière édition par Seigneur oublié le Mer 11 Avr - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mar 13 Mar - 1:16
Scorpion démon



Terreur des profondeurs, le Scorpion démon doit son nom à l'aspect cauchemardesque qu'il arbore. Les nirvits l'attribuaient généralement à une expérience de magie occulte qui aurait mal tournée.


Nom : Scorpion démon
Population : Env. 100 000 000
Taille : Env. Y : 50cm | Z : 1M | X : 80cm
Localisation : Nord de Fiore.
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 3 à 3
Points de vie : 8 PV
Faiblesses : Feu (Attaque forcément critique)
Composants : [Chitine brisée]
Techniques : [Piqûre]*, [Claquement de pinces]².

* : Le scorpion vous pique à l'aide de son dard avant et vous inflige l'effet [Empoisonné]lv1 pendant 10 tours.
² : La scorpion claque ses pinces sur vous, infligeant 2 points de dégâts.


Dernière édition par Seigneur oublié le Mar 13 Mar - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mar 13 Mar - 1:22
Pingoui



Les Pingoui sont originaires d'Iceberg où ils pullulent, ces petites créatures sont neutres.
Mais peuvent devenir hostiles si vous avez des sucreries sur vous. Lorsqu'un pingoui vous découvrira avec des gourmandises, il effectuera un cri que les chercheurs d'Isvan nomment [La Réunion] et ses frères viendront en un instant l'assister pour le pillage.


Nom : Pingoui
Population : Env. 10 000
Taille : Env. Y : 90cm | Z : 20cm | X : 50cm
Localisation : Iceberg
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 1 à 1
Points de vie : 6 PV
Faiblesses : Feu, Sel (Attaque forcément critique)
Composants : [Bec de pingoui], [Plumes], [Ailes auriculaires]
Techniques : [La Réunion]*, [Glissade en piquet]², [Becattaque]³.

* : Le pingoui fait son cri signature et trois autres pingoui viennent.
² : Le pingoui charge l'adversaire, l'attaque n'est pas esquivable tellement le pingoui est rapide, elle peut seulement être bloquée. Il inflige 2 points de dégâts.
³ : Le pingoui effectue une attaque perçante sur l'adversaire. Cette attaque traversera donc les défenses et doit être esquivée. Le pingoui inflige 3 points de dégâts.


Dernière édition par Seigneur oublié le Jeu 15 Mar - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mar 13 Mar - 1:53
Picmin



Petit esprit farceur, le picmin serait d'après certains un jashin mineur, souvent celui d'un enfant défunt et qui continuerait à jouer dans l'au-delà...


Nom : Picmin
Population : Env. 100
Taille : Env. Y : 50cm | Z : 50cm | X : 80cm
Localisation : Est de Fiore
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 5 à 5
Points de vie : 3 PV
Faiblesses : Physique (Attaque forcément critique)
Composants : [Chapeau de soie picmin]
Techniques : [Sourcellerie]*, [Picmaniac]².

* : Le picmin vous lance un éclair de magie qui déclenche un effet entropique.
² : Le petit picmin fait tournoyer sa baguette et dérobe un de vos objets/vêtements au hasard. Si vous faites un échec critique, vos sous-vêtements vous sont dérobés et vous souffrirez de l'état [Humilié] tant que vous ne les récupérez pas.


Dernière édition par Seigneur oublié le Jeu 15 Mar - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Mar 13 Mar - 2:02
Carbuncle



Descendant des dragons, le carbuncle est l'antithèse vivante des colosses célestes qui peuplent nos légendes. Petite peluche tout à fait mignonne, le carbuncle est connu pour vivre dans les arbres pour se nourrir de feuillages. Il n'est pas rare de voir des mages domestiquer ces petites créatures ! Elles sont malheureusement chassées pour la petite gemme que ces derniers cachent sur leurs front, l'[Émeraude de lait].

Nom : Carbuncle
Population : Env. 1 000
Taille : Env. Y : 20cm | Z : 50cm | X : 30cm
Localisation : Ishgard
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 1 à 1
Points de vie : 3 PV
Faiblesses :  Aucune
Composants : [Émeraude de lait], [Fourrure de Carbuncle], [Cornes de Carbuncle]
Techniques : ///
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Jeu 15 Mar - 7:08
Beano



Littéralement des haricots sur pattes, le beano serait pourtant bien antérieurs à ces légumes qui peuplent nos assiettes. Il est généralement trouvable là où il y a des carrières de charbon, le beano est friand de ce minerai et contre quelques gisements, vous pourriez très bien en avoir dans votre poche...

Nom : Beano
Population : Env. 100 000
Taille : Env. Y : 40cm | Z : 30cm | X : 30cm
Localisation : Ishgard
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 1 à 1
Points de vie : 3 PV
Faiblesses :  Foudre, eau (Attaque forcément critique)
Composants : [Haricot géant], [Haillons]
Techniques : [Flagellé]*

*Le beano bombarde son adversaire de mandales, il inflige 3 points de dégâts.


Dernière édition par Seigneur oublié le Ven 16 Mar - 2:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Jeu 15 Mar - 7:14
Feu follet



Âme en peine et figure des livres d'épouvantes, le feu follet n'est pourtant pas si impressionnant qu'il n'y parait dans la vie réelle. Petite flammèche dansante sur laquelle un visage est distinguable, le feu follet reste pourtant bel et bien dangereux malgré son apparence ! Ce sont des jashins mineurs.


Nom : Feu follet
Population : Env. 20 000
Taille : Env. Y : 50cm | Z : 50cm | X : 50cm
Localisation : Dans les lieux effroyables, cimetières, donjons etc..
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 4 à 4
Points de vie : 1 PV
Faiblesses : Eau, glace (Attaque forcément critique)
Composants : [Tas de cendres], [Plasma ardent]
Techniques : [Autodafé]*, [Combustion]².

* : Le feu follet tente de vous brûler, applique [Brûlure] en cas de réussite.
² : Le feu follet se fait exploser, il a besoin d'un tour sans être attaqué pour y parvenir, la déflagration inflige 8 points de dégâts.


Dernière édition par Seigneur oublié le Jeu 15 Mar - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Jeu 15 Mar - 7:28
Perikon



Le perikon, lui c'est un spécial. Indésirable de l'automne, le perikon n'est ni plus ni moins qu'un champignon ingénieux qui prend naissance dans les carcasses en putréfaction et les bois morts. Ses spores sont généralement transportés par les insectes bousiers qui viennent grignoter la chair pourrissante des défunts.


Nom : Perikon
Population : Env. 100 000 l'automne/ 1 000 autrement.
Taille : Env. Y : 80cm | Z : 50cm | X : 40cm
Localisation : Dans les forêts d'Ishgard, surtout à l'Île de Galuna.
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 2 à 2
Points de vie : 5 PV
Faiblesses : Stellaire, sacré, lumière (Attaque forcément critique)
Composants : [Crâne fracturé], [Spores de perikon]
Techniques : [Morsure antique]*, [Loi de l'évolution]².

* : Le perikon vous mord et vous infecte d'une maladie au hasard.
² : Le perikon, sentant sa fin approcher, se couvre d'une carapace de ronces. Ses jets de défense gagnent désormais deux rangs et au bout de 5 tours, le perikon aura évolué en un dangereux leshen.


Dernière édition par Seigneur oublié le Jeu 15 Mar - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Jeu 15 Mar - 7:36
Scarabée titan



Le colosse des insectes, le scarabée titan est souvent utiliser par les paysans pour couper du bois facilement. Facilement domesticable, il n'est pas toujours inoffensif pour autant.


Nom : Scarabée titan
Population : Env. 100 000
Taille : Env. Y : 2m | Z : 4m | X : 1m
Localisation : Dans les champs, domestiqués, ou dans les recoins sauvages d'Ishgard.
Niveau : Rang E
Plage de dégâts : 1 à 1
Points de vie : 15 PV
Faiblesses : Physique (Attaque forcément critique)
Composants : [Chitine brisée], [Corne géante en chitine]
Techniques : [Charge titanesque]*.

* : Le scarabée charge l'adversaire de sa corne et inflige 15 points de dégâts. C'est une attaque perçante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les entités planaires-