Date - Septembre X784

 

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Le système de progression


Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Jeu 15 Fév - 10:08
Le système de progression



1) La progression, c'est quoi ?

La progression, c'est important n'est-ce pas ? Et ça l'est d'autant plus sur un forum RPG ! Ici, sur FT:L, nous avons notre propre système de progression, très similaire à celui d'un MMORPG pour ceux qui connaissent. Si je devais le résumer simplement, ce serait de cette manière.

"- Vous gagnez deux points de compétences à chaque fois que vous gagnez un rang, avec pour base le Rang E. Si vous commencez sur le forum avec un rang supérieur à celui-ci, on vous distribuera dés le départ vos points à partir du Rang E !"

Par exemple, si vous faites un personnage qui commence Rang C, on vous donnera 6 points à dépenser ! 2 de départ avec le Rang E, 2 au Rang D, et 2 au Rang C !

Ces points peuvent servir à des utilisations multiples, apprentissage d'une magie, d'une arme, d'un équipement, d'un métier ! Vous pouvez gagner des points de compétences supplémentaires lors des events de trames, mais c'est très rare !

Votre plage de dégâts gagne deux points à chaque fois que vous passez un rang supérieur.
Exemple si vous commencez rang C avec une plage de dégâts de 2 à 4. Si vous passez rang B, votre plage de dégâts deviendra 4 à 6.

Vous comprenez donc très rapidement, que même en étant Rang X, donc le plus fort du forum, il vous est impossible, ou du moins il serait DIFFICILE d'être capable de tout faire, n'est-ce pas ? Vous êtes comme une bouteille d'eau, et vous devez remplir les verres, en imaginant que ces verres sont vos magies, vos maîtrises des armes etc... Alors choisissez sagement !

Sois-disant passant, voici l'XP nécessaire pour passer d'un rang à l'autre ! Mais atteindre l'XP maximum de votre rang ne suffit pas ! Car une fois à ce seuil, il vous faudra accomplir votre Défi de Trame. Il s'agit d'un événement personnalisé propre à l'histoire de votre personnage, animé par un membre du staff, pour faire avancer votre intrigue.

RangXP nécessaire
Rang E////
Rang D0/300
Rang C0/600
Rang B0/1000
Rang A0/2000
Rang S0/3000
Rang SS0/4000
Rang X0/5000

Certains personnages, comme Mard Geer, ou les Spriggans, ne peuvent pas progresser. Ils ont une "puissance" donnée, et ne sont pas, à la manière des membres de Fairy Tail ou autre, des personnages évolutifs.


2) Les armes, les équipements, les métiers

Pour maîtriser une arme parfaitement, il faudra 3 points de compétences, ce tableau devrait être assez explicite.

Armes

NiveauRécompense
1/3Vous pouvez utiliser l'arme avec une certaine efficacité, son ATK s'additionne à votre plage de dégâts.
2/3Aucun effet.
3/3Vous pouvez inventer une "technique" avec votre arme, qui se trouvera dans votre fiche technique.

Équipements

NiveauRécompense
1/3Vous pouvez utiliser cet équipement (par exemple, des crochets pour déverrouiller des serrures.)
2/3Aucun effet.
3/3Vous maîtrisez parfaitement l'équipement et il vous est impossible d'échouer avec.

Métiers

NiveauRécompense
1/3Vous pouvez réparer, ou modifier des objets qui sont de votre profession.
2/3Aucun effet.
3/3Vous pouvez fabriquer quelque chose de toute pièces en rapport avec votre métier.



2) Magies communes, magies rares, magies exceptionnelles

Magies communes

NiveauRécompense
1/5Aucun effet, c'est le niveau de base.
2/5Vous avez le droit de maîtriser deux techniques de votre magie commune.
3/5Vous avez le droit de maîtriser trois techniques de votre magie commune.
4/5Vous avez le droit de maîtriser quatre techniques de votre magie commune.
5/5Vous découvrez votre attaque maîtresse.

Magies rares, exceptionnelles

NiveauRécompense
1/10Aucun effet, c'est le niveau de base.
2/10Vous avez le droit de maîtriser deux techniques de votre magie.
3/10Vous avez le droit de maîtriser trois techniques de votre magie.
4/10Vous avez le droit de maîtriser quatre techniques de votre magie.
5/10Vous découvrez votre attaque maîtresse.
6/10Vous avez le droit de maîtriser cinq techniques de votre magie.
7/10Vous avez le droit de maîtriser six techniques de votre magie.
8/10Aucun effet.
9/10Aucun effet.
10/10Vous découvrez votre attaque ultime.


3) La Second Origin

Vous n'avez pas de limites, vous pouvez mettre vos points dans la magie que vous voulez, pourvu que l'obtention de celle-ci est justifiée. Il est facile d'apprendre une magie commune, mais pour les magies rares et exceptionnelles, nous attendons un minimum d'explications cohérentes. Si vous êtes finalement déçu du résultat, et que vous voulez attribuer vos points à nouveau, le seul moyen RP d'y parvenir sera de subir la Second Origin, une arcane que peu de mages connaissent pour faire migrer vos talents vers d'autres écoles de magie !


4) La maîtrise innée

C'est un joker, une "fleur" que le staff peut vous faire si c'est assez bien rédigé dans votre fiche de présentation. Si vous êtes fils de forgeron, que vous avez grandit dans cette forge à aider votre père, il est évident que vous connaîtrez cette profession plus tard. Voilà ce qu'est une maîtrise innée.

La maîtrise innée n'est attribuée que pour les tableaux à 3 points, donc les armes, les métiers, les équipements. La magie est bien trop complexe pour se maîtriser d'un claquement de doigts.
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