Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les faits et méfaits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie de l'Azure


Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Sam 20 Jan - 16:55
Bonjour à vous ! Ici seront listés les événements notoires dans un ordre temporel croissant. Veuillez noter la suppression de certains qui ne nous plaisaient pas.

Av. PM signifie avant l'apparition de la Proto-magie.



X??? Av.PM - L'Azure est un océan de vide infini dont l'origine transcende le temps.

X??? Av.PM - Cinq entités condensées d'Aethernano s'unissent afin de concevoir le Panthéon. Ils sont révérés comme divinités par les entités inférieures de tout l'Azure. Trônant dans un plan dimensionnel paradisiaque, ils ordonnent le Grand Bleu.

X900M Av.PM - Earthland est façonnée après plusieurs collisions entre des astres en ruines. Nether lui insuffle suffisamment d'Aethernano pour la terraformer, mais le résultat surpasse ses attentes et façonne une seconde dimension, annexe à Earthland, qu'il nommera Edolas.

X700M Av.PM - La magie anime Earthland, mais ses êtres vivants en sont dépourvus, bien que les créatures actuelles soient pour le moins primitives.

X8M Av.PM - L'homme apparaît pour la première fois. Vivant en tribus, cette race nomade peuple Earthland sans difficultés.

X500k Av.PM - L'homme occupe désormais l’entièreté d'Earthland, la race a bien évoluée au point d'établir un système de communication, de monnaie et de société. Mais sa présence a le malheur d'attirer l'intérêt des Dragons. Des créatures aériennes colossales qui n'étaient à ce jour que des légendes.

X200k Av.PM - Les royaumes sont ébranlés depuis des millénaires et l'Homme vit dans la peur constante de ces prédateurs ailés, les rumeurs diraient même que les dragons seraient capables d'utiliser des "Miracles".

X5k Av.PM - L'Empire Mildien se départage de ses pairs, imposante nation orientale très ingénieuse,  ils tiennent tête aux Dragons au point de constituer une menace pour ces derniers. Le Culte des Cinq devient la religion principale de l'Empire.

Apparition de la Proto-Magie - X0 - Cet Empire indomptable met alors la main sur une orbe d'aura débordante. Trouvée dans les tréfonds de la terre, dans une carrière militaire où l'on y piochait du Mithril, cet objet est nommé la Proto-Magie.

10 ans Ap.PM - Utilisée comme réacteur d'énergie, la Proto-Magie est initialement utilisée pour faire fonctionner des constructions techniques comme les moulins de la capitale et autre. Mais faisant l'objet d'un désir certain, de nombreuses batailles éclatent pour obtenir cette relique, qui finit par être brisée lors de la bataille des Empereurs Jumeaux. Deux frères qui régnaient sur Mildia et voulaient la Proto-Magie rien que pour eux.

15 ans Ap.PM - Plus de signe de la Proto-magie, dont l'énergie a été détruite, dispersée aux quatre vents. Face à ce désarroi, l'Empire Mildien a du mal à faire face aux attaques draconiques incessantes.

100 ans Ap.PM - Dans les livres et les contes se multiplient les histoires parlant de mages et de sorcières, des personnes capables d'accomplir des "Miracles" comme les Dragons.

230 ans Ap.PM - Avec l'évolution et la reproduction, la Proto-Magie jadis brisée s'éveille de plus en plus au sein des êtres vivants au point de constituer 5% de la population de Mildia. L'école de l'Empire Mildien est officiellement fondée.

300 ans Ap.PM - Une mage talentueuse du nom d'Era Heartfilia de Mildia trouve le moyen de communiquer avec les esprits héroiques d'Earthland et décide de fabriquer 13 Clés d'Or pour entrer en contact avec eux. Son mari, qui est le chef d'un groupe de maçons, suit d'ailleurs ses recommandations pour ériger une imposante porte qui serait capable d'après ses recherches de canaliser l'énergie de ces dits esprits.

400 ans Ap.PM - Zeref Dragneel, un membre de cette école, se montre très talentueux à l'utilisation de la magie. Il est mû, d'après ses professeurs, par un désir de surpasser les faits jusqu'ici accomplis. Lui qui chercherait à faire revenir d'entre les morts son frère défunt...

405 ans Ap.PM - Le mage Zeref est définitivement expatrié de Mildia pour ses recherches dangereuses et devient le premier "Mage Noir". Son exclusion est suivie d'un assaut de morts-vivants sur Mildia dix jours après, ce qui lui vaut le surnom de Nécromancien.

410 ans Ap.PM - Le royaume de Dragnof, une petite terre se trouvant à des lieux de Mildia, apporte un décret important à l'Empire. Convenant d'une guerre visant à apporter la paix. Sa représentante, Eileen annonce qu'il est nécessaire d'écouter ses recommandations, elle qui aurait même des dragons alliés à ses cotés.

420 ans Ap.PM - La guerre est un succès et les dragons hostiles sont tués, mais un des humains qui appartient au Bataillon d'Exploration de Vanadiel (La "guilde" qui regroupait la plupart des alliés d'Eileen.) semble être dans un excès de zèle dangereux. En effet, c'est un légendaire Dragon Slayer. Dans sa quête folle d'éradiquer les dragons, il se met à tuer de sang froid ses congénères, assurant que les Hommes comme les Dragons ne méritaient pas de vivre. Renforcé par son génocide passé, il se change lui-même en dragon et poursuit son carnage jusqu'à soudainement disparaître.

421 ans Ap.PM - Les dragons vaincus, plus rien ne fait obstacle à Mildia désormais, qui s'empresse de raser son ancien allié le Royaume de Dragnof. l'Empire Mildien étant maintenant au point culminant de la magie et de la technologie, la nation disparaît pourtant du jour au lendemain de la carte sans laisser de traces...

424 ans Ap.PM -  Les royaumes des humains semblent remis des répercutions sanglantes qu'avait apporté la grande guerre, tels des soulèvements sectaires belliqueux ou des révoltes barroniales et autres complots qui ravagèrent un temps diverses nations déjà lacérées par des incursions de reptiles enragés. Une paix fragile s'installe sur le vieux continent, malgré des tensions tues que chaque monarque, ou presque, éprouve vis-à-vis de certains opportuns qui s'essayent à menacer ce frêle équilibre.

430 ans Ap.PM - Une illustre figure en devenir parvient à rassembler des individus, sages et vertueux, de tous horizons à sa noble cause. Le tout par son seul charisme et son aura envoûtante. Cette sorcière aussi mystérieuse que visionnaire verra peut-être son patronyme oublié, mais elle su marquer l'Histoire en créant une certaine institution. Le grand Conseil de la Magie, qui tendait tant à encadrer l'usage de la magie que former des disciple à la sagesse, afin de prévenir les différents royaumes de maux nouveaux.

438 ans Ap.PM - Évènement connu comme le Festin des Lames ou Banquet du Diable. Nul ne sait vraiment qui est à l'origine de ce drame mais une partie du monde bascula dans le chaos. Ishgard voyait se répandre des ténèbres insoupçonnées. Des êtres jusqu'ici discrets se manifestent, on les appellera peu après des démons. Ces derniers jaloux de la miséricorde des Cinq Grands, que semblait représenter l'intervention salutaire d'une humaine dans les heures les plus sombres (Eileen qui engendra un miracle), pousse une horde de ces entités rongée par le chagrin et la haine à massacrer des innocents. On dit que des anciens royaumes se seraient effondré sous la puissance écrasante de certaines calamités, ou que des dynasties mêmes se seraient éteintes face à l'épouvante qu'inspiraient ces monstres rappelant la fureur des dragons.

441 ans AP.PM - Nombres d'espèces, divinités mineures et factices disparurent dans le conflit qui fit rage. Leur dévotion alliée aux efforts des forces locales appuyées par les éminences du Conseil permirent d'avorter ces désirs de carnages. D'aucuns disent que la foi faillit disparaitre tant les apôtres et autres prêtres étaient ciblés par ces Horreurs. Mais c'était sans compter sur l'intelligence de la brillante et ultime disciple d'Eileen en vie, qui su en secourir des centaines, avec l'aide de ses compagnons. Le supposé dernier des démons se retira du monde, non sans jurer de se venger des hommes et des dieux, laissant derrière lui des terres désolées, des ruines souillées, des rivières de sang et des cadavres jonchant chaque cités et campagnes.

474-477 ans Ap.PM - Les dragons éminents ayant survécus au massacre d'Acnologia se réunissent car l'une d'entre eux, Grandine, aurait vu un sinistre avenir pour Earthland. Ils décident à nouveau, et une dernière fois, d’entraîner un enfant au destin de Dragon Slayer. Puis de se sceller en eux avant de les remettre à une constellationniste célèbre de cette époque, Anna Heartfilia. Celle-ci aura pour lourde mission d'envoyer ces derniers 400 ans dans l'avenir, aux prémices de l'éveil du Dragon Noir.

532 ans Ap.PM - Alors que les prémices à la réalisation de la prophétie de Satan se laissent deviner, les enquêteurs du Conseil ne comprennent que trop tard qu'une autre espèce attendait son heure. Si on juge que ces créatures méprisables ont ouvert les hostilités, rien n'indique véritablement que l'humanité n'a rien à se reprocher, car la crainte d'un nouvel âge sombre ou l'hystérie populaire causée par la diabolisation de ces nouvelles bêtes imposantes, surent instiller la volonté d'éradiquer la menace d'emblée. Aussi un Jashin (mauvais) vous dira toujours que c'est l'homme qui a jeté la première pierre, tandis que dans la confusion semblait ravivé le climat de massacre incompréhensible et absurde du siècle dernier. A la différence que cette guerre inter-espèce dresse un bilan exagéré, moins lourd à tous les niveaux, et que la démographie mondiale n'en a pas été réellement affectée. En effet, ces bêtes fabuleuses n'ont jamais eu le goût du carnage ni l'envie de conquérir plus de territoire que de raison, puisque s'implanter dans un bosquet, un col de montagne ou un bourg leur suffit amplement. Les grands dévoreurs affamés étant des incidents isolés.

622 ans Ap.PM - En l'an X622, le Royaume de Fiore a proclamé son indépendance, en tant que nation neutre, dont la population est proche des 17 millions d'habitants et dont 10% environ seulement sont des mages.

679 ans Ap.PM - La guilde Red Lizard de l'Île de Tenrou est massacrée par sa rivale de toujours, Blue Skull. La seule survivante connue est Mavis Vermillon.

686 ans Ap.PM - La guilde Fairy Tail est fondée par Mavis Vermillon, Yuri Dreyar, Preacht, et Warrod Sequen. Mais c'est Mavis qui occupera le poste de maîtresse de la guilde.
Phantom Lord est fondée par Geoffrey, l'ancien leader de Blue Skull.

688 ans Ap.PM - La guerre des marchands éclate entre les royaumes-unis d'Ishgard et Alvarez. Mavis témoigne de capacités tactiques impressionnantes et mène Ishgard et plus précisément Fiore à la victoire.

689 ans Ap.PM - Mavis ne revient pas d'un de ses pèlerinages sur Tenrou, une tombe lui est donc érigée. Selon ses vœux posthumes, c'est Preacht qui devient Maître de la Guilde.
Des rumeurs sous-entendent une aventure avec elle et un jeune garçon à la toison aussi noire que l'obsidienne, de cet union suivrait un enfant abandonné à Rose-Marie.

700 ans Ap.PM - Yuri Dreyar meurt, mais laisse derrière lui pour seul fils, Makarov Dreyar. Preacht ne peut s'empêcher d'être de plus en plus attiré par les magies interdites.

736 ans Ap.PM - Preacht, qui est désormais relativement âgé, prend sa retraite, laissant la direction de Fairy Tail à Makarov Dreyar. C'est aussi ce jour là que Gildarts Clive voit le jour et est adopté par Makarov.

741 ans Ap.PM - Makarov devient l'un des Dix Mages Saints.

764 ans Ap.PM - Blue Pegasus est fondée par Bob, un vieil ami de Makarov, cependant ce dernier trouve la mort quelques mois après, laissant la guilde sans gouvernail.

765 ans Ap.PM - Deux enfants sont abandonnés à Rose-Marie, par un homme âgé et une intimidante femme munie de parures animales. Ils sont adoptés par un couple de fermiers mais les réjouissances sont de courtes durées car le village est dévasté par l'Alliance Baram.

766 ans Ap.PM - De nombreux enfants disparaissent à travers Ishgard tout entier, ils sont retenus comme esclaves par... Un autre enfant aux ambitions démesurées et au potentiel magique effroyable.

774 ans Ap.PM - Gray perd sa famille lors de l'invocation de Deliora sur Isvan. Il est recueilli par Ul qui meurt la même année contre ce même démon. Gray intègre Fairy Tail peu de temps après. Tandis que Leon Bastia, son coéquipier, trace sa propre route.

777 ans Ap.PM - Layla Heartfilia, en accord avec sa quête passée par ses ancêtres, ouvre la porte de l'éclipse le 7 Juillet X777. Permettant aux dragons primordiaux accompagnés de leurs enfants d’apparaître jusqu'à notre ère. Ces derniers apparaissent de manière aléatoires à travers Earthland et sont tous recueillis de manière très différente.

778 ans Ap.PM - Après avoir ouvert la Porte du Temps, Layla Heartfilia meurt d'une sur-utilisation d'Aethernano.

780 ans Ap.PM - 9 oeufs d'exceeds sont envoyés par Extalia pour aider les Dragon Slayer dans leurs quête.

781 ans Ap.PM - Alvarez tente d'envahir Fiore mais est lourdement repoussé par un tir d'Ethérion qui décime l’entièreté de ses armées.

784 ans Ap.PM - Lucy, la célèbre héritière de la famille Heartfilia, intègre Fairy Tail.

784 ans Ap.PM - Lullaby est défait par Natsu et ses amis, la flûte est remise au Conseil Magique.

784 ans Ap.PM - L'invocation de Deliora par l'Empereur Sub-zero est contrecarrée par Natsu et ses amis. Gray et Leon se réconcilient malgré tout face aux démons du passé. Peu de temps après, une guerre éclate entre Phantom Lord et Fairy Tail. Cependant, Phantom Lord est littéralement rasée, ne laissant que des ruines après la spectaculaire utilisation de "Fairy Law".

784 ans Ap.PM - Dans cette série glorieuse, c'est Fairy Tail qui fait face à Jellal Fernandes, l'un des Dix Mages Saints ayant usurpé sa place pour utiliser l'Ethérion. Bien que ce dernier surpasse en force bon nombre de ses assaillants, il est arrêté par l'éveil d'une force ancienne inconnue. Une furie ardente capable d'assimiler de l'Aethernano pur.

Présent - Jellal vaincu, Fairy Tail est une fois de plus victorieuse, mais le corps du Mage Noir laisse planer un sinistre futur, car qui sait où son savoir pourrait conduire entre de mauvaises mains. De plus, le temps n'est pas aux complaintes, car les disputes éclates au sein même de la Guilde des Fées.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les faits et méfaits-