Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les Reliques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vase du dragon


Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Lun 26 Fév - 17:10
Vase du dragon



Ce vase est-il un hommage aux grands dragons féroce, ou l'œuvre d'un fou obsédé par ces créatures ? Peut-être est-il les deux, et il était plus un hommage par le passé qu'une arme aujourd'hui. Mais il est surtout la preuve d'une histoire tragique.

Il y'a fort longtemps, au temps de la guerre contre les dragons, un  jeune artisan, fort beau et élégant, du nom de Pistillus était célèbre dans le monde entier pour ses vases magiques, ils étaient les plus beaux qu'on ait jamais vu. En effet ce dernier était capable d'enchanter ses vases grâce à sa magie, bien que celle-ci soit très modeste.

Cet artisan habitait dans le fameux royaume où fut née une idylle entre une princesse et un dragon, et lui aussi ne tarda pas à faire une drôle de rencontre. Alors qu'il faisait une œuvre d'une taille impressionnante qu'il comptait offrir à la famille royale, il tomba nez à nez avec une dragonne, assez arrogante et hautaine, mais qui trouvait son travail fort-fascinant pour un petit humain mortel dont la magie était si faible et ridicule.

Le temps passa et leur amour commença, il essaya de lui apprendre comment il faisait sa poterie et l'enchantait, mais sa magie de dragonne était plutôt puissante et elle était assez maladroite,  ne parvenant à faire que des tessons enchantés, elle était très embarrassée.

Les choses semblaient idyllique pour cet artisan renommé qui avait trouvé l'amour, mais il allait vite être victime de la tragédie du Festival du Roi-Dragon.

Cette terrible guerre entre les dragons ennemis des humains, les dragons alliés avec les humains et les Dragon Slayer allait coûter la vie à sa bien-aimée, le plongeant dans une terrible folie, il ne savait pas vers qui tourner sa haine, et il ne jugeait plus bon de faire des vases si elle n'était plus là pour les apprécier.

Dans un dernier élan d'amour tragique, il jugea que le coupable n'était autre qu'Acnologia, celui qui avait massacré alliés et ennemis sans faire la différence, celui qui massacra presque tout les dragons à lui seul, et donc celui qui avait tué sa bien-aimée.

Des nuits, des jours passèrent sans que l'artisan ne dorme, passant un temps astronomique sur une création qu'il pensait ingénieuse et qui lui permettrait d'avoir sa vengeance.

Avec certaines choses que lui avaient appris la dragonne peu avant sa mort en échange de ses leçons sur la poterie, il fût capable de créer un terrible vase capable d'enfermer un dragon, et cela peu importe sa puissance. Fait à l'image de la forme draconique de sa bien aimée.

Mais il n'avait pas vu le temps passait et quand sa création fût achevée il était si vieux qu'il ne pouvait même plus courir ou se battre.

Car en effet avec sa faible magie chaque parcelle de cette création lui pris des années, des décennies même.

Qu'importe il irait, il marcherait jusqu'à trouver Acnologia le traître, et à l'enfermer pour toujours dans ce vase dédié à son amante perdue.

Il ne trouva jamais le meurtrier, frappé par la foudre de la vieillesse et d'une crise cardiaque sur le chemin, il mourut le regret de ne pas avoir vengée son amie, sa promise mais désormais il est avec elle. Personne ne sait si le vase marcherait vraiment sur le terrible Acnologia, mais il en reste un artéfact puissant, qui serait sûrement au moins capable de capturer l'âme d'un dragon.    


Bien que le cadavre de Pistillus fût  retrouvé avec ses mémoires, le vase n'était mystérieusement pas avec celui-ci. Son emplacement est donc inconnu.


-----------------------------------------------------------------------------


Nom : Vase du dragon. (Nom donné par les autorités du Conseil Magique.)

Catégorie : Réceptacle magique/Objet de scellement

Emplacement : Inconnu.

Effet de cette relique : Ce vase enchanté pourrait capturer l'âme d'un dragon, mais il est impossible de savoir si cela marche sur un dragon en vie et en pleine forme, et si la puissance du dragon influe sur le fonctionnement de l'objet. Il est en revanche capable de capturer l'âme d'un dragon décédé ou sur le point de mourir très facilement. Et qu'est-ce qui se passerait si un dragon slayer était victime de cet objet ?

(Effet gameplay : (Permet d'enfermer une créature de type dragon ou un Dragon Slayer pendant 1/2 tours sur une réussite/réussite critique, mais impossible de l'attaquer. Sous un certain seuil de pv, permet de capturer en fin de combat un Dragon ou un Dragon Slayer, le jet de dés sera toujours de rang C, si le jet échoue l'objet est brisé pour le combat mais peut se réparer, si le jet est un échec critique l'objet se brise et inflige 2 points de dégâts par rang de l'utilisateur et disparaît pour de bon.)


Apparence : Le Vase du dragon est une poterie de taille moyenne à l'effigie d'un dragon, il est très unique de par la chaleur et l'aura magique qu'il émane, au toucher on dirait presque qu'il est fait de vraies écailles, mais ce n'est là que la main de maître de l'artisant qui l'a crée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les Reliques-