Date - Septembre X784

 

 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les magies Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les magies d'Earthland


Fiche de personnage
Points d'XP:
0/0  (0/0)
Crystas: 0
Joyaux: 0
Sam 20 Jan - 17:00
La Magie, qu'est-ce que c'est ?

IMPORTANT : Le forum ne suit pas totalement l'œuvre et a donc fait ses propres choix tant au niveau scénaristique que dans le coté technique. Inutile donc de venir faire remarquer certaines différences, vous êtes en revanche libre d'apporter des suggestions personnelles, du moment que ça ne s'en limite pas au "C'est pas comme le mangas."

       
   La magie est un phénomène issu d'essence magique, autrement nommée mana ou plus scientifiquement Aethernano. La première façon d'utiliser la magie était très primitive, il s'agissait de la Magie Primaire, ou Protomagie. Avec le temps, la magie s'est développée, et ce surtout par le biais d'une figure de talent aux faits légendaires, Zeref. D'après les écrits, il aurait développé la magie à travers tout Earthland et sa connaissance dans le domaine serait légendaire. Les rumeurs au sujet de la Protomagie se sont peu à peu dissipés pour laisser place à un monde d'aventures, de guerre, et d'argent.

     La magie bien qu'utile, a son lot de défauts, dont notamment ceux liés à sa sur-utilisation. Lorsque l'utilisateur utilise trop de magie dans un court laps de temps, il peut subir une grande fatigue physique qui l'handicape tant qu'il n'a pas récupéré. Dans les cas les plus extrêmes, le mage peut même aller jusqu'à développer une tumeur anti-Aethernano, une maladie se caractérisant par l'apparition d'une tumeur dans le corps qui draine l'Aethernano du corps du malade. De plus, le mage peut enfreindre des tabous propres à ses arcanes qui peuvent se décliner en de multiples effets. Dont le fait de voir par exemple son âge multiplié par 4 si le tabous de Last Ages est enfreint, mais aussi Iced Shell qui change son utilisateur en glace éternelle. Ces techniques interdites sont prohibées car elles sont surpuissantes et drainent tellement de mana au mage qu'il subit les propres effets de sa magie. Le seul moyen de s'en prévenir serait une source d'essence magique illimitée comme Nirvana ou Lumen Histoire.

       En effet, la magie en plus d'être destructive et très utile, peut aussi devenir un enjeux économique ou politique. Ainsi, il est possible d'acheter des magies jetables de nos jours dans les capitales, ou même d'apprendre sa magie à autrui contre rémunération. Avec son développement, la magie s'est déclinée en trois méthodes d'utilisations :

Magie Capacitaire
(Scientifiquement nommée Conjuration)

Cette utilisation de la magie offre la capacité à son utilisateur de matérialiser des éléments ou des effets, ou même de la matière dans un but offensif ou défensif. Les propriétés des éléments sont reproduits selon la connaissance qu'à l'utilisateur de ces derniers.

Magie Propriétaire (Scientifiquement nommée l'Invocation)

Principalement utilisée par les constellationnistes et la garde royale de Fiore, cette magie permet d'invoquer des entités ou des objets, ou même des outils pour venir en aide aux lanceurs. Ces objets sont plus qu'une matière ou une forme, ils sont conjurés par le biais d'une idée, d'un concept, d'une utilisation propre.

Magie d'Effets (Scientifiquement nommée Transmutation)

La magie d'effets donne le pouvoir au lanceur d'interagir avec la matière ou des idées existantes. Cette magie englobe l'illusion, la transformation sous toute ses formes, dont notamment la tristement connue maîtrise de la Take-Over*.

Ces trois manière d'utiliser à son compte l'essence magique englobe quatre sous-catégories. Les magies communes, les magies exceptionnelles, les magies rares et les magies perdues.

Magies Communes
Arbre de compétence de 0 à 5

Les magies communes sont les plus fréquemment utilisées sur Earthland, il est chose aisée de trouver des maîtres de ces magies là, mais n'en doutez pas ! Ces magies sont redoutables et prennent autant de temps et de sérieux dans l'apprentissage que d'autres.

Magie Capacitaire commune

Fire Magic Une magie qui offre à l'utilisateur la possibilité de créer du feu.
Water Magic Une magie qui offre à l'utilisateur la possibilité de créer de l'eau.
Earth Magic Une magie qui offre à l'utilisateur la possibilité de créer de la pierre.
Wind Magic Une magie qui offre à l'utilisateur la possibilité de créer du vent.

Magie Propriétaire commune

Card Magic Le mage peut utiliser des cartes aux effets faibles mais multiples
Plants Magic L'utilisateur invoque de petites plantes animées allant du Rang E à C.
Musical Instruments Magic L'utilisateur se sert d'instrument pour provoquer des effets sonores offensifs.
Weapon Magic L'utilisateur peut se servir d'armes enchantées par d'autres mages.

Magie d'Effets commune

Space Magic L'utilisateur peut se servir d'un trou portable dans lequel ranger ses effets personnels.
Fire Control Magic Le mage peut diriger le feu à sa guise.
Water Control Magic Le mage peut diriger l'eau comme il le désire
Wind Control Magic Le mage peut diriger le vent à sa manière
Earth Control Magic Le mage peut façonner et faire se mouvoir la pierre.
Illusion Magic Le lanceur se sert de capacités influençant directement les sens psychiques de son adversaire.


Magies Rares
Arbre de compétence de 0 à 10


Les magies rares sont comme leurs noms l'indique, des arcanes très peu développés, peut-être car elles sont originaires d'un autre continent et pas très pratiquée là où vous vous trouvez, ou que la difficulté de ces magies n'a pas fait l'unanimité auprès des utilisateurs à travers les âges.

Magie Capacitaire rare

Mimic Magic Cette magie donne la capacité à l'utilisateur de copier une technique utilisée par l'adversaire. Cette magie ne peut pas copier les arcanes d'un Slayer.
Light Magic Une magie qui offre à l'utilisateur la capacité de créer et de contrôler la lumière.
Shadow Magic Une magie qui offre à l'utilisateur la capacité de créer et de contrôler l'ombre.
Ice Magic Une magie qui permet de produire de la glace.
Sand Magic Une magie qui permet de produire du sable.
Thunder Magic Une magie qui permet de produire et de contrôler de la foudre.
Steel Magic Une magie qui permet de produire et de contrôler des alliages de métaux.
Magma Magic Une magie qui permet de produire et de contrôler de la lave en fusion.
Nature Magic Une magie qui permet de produire et de contrôler des ronces et des arbres.
Poison Magic Une magie qui offre à son utilisateur la capacité de générer du poison dont il connait la formule.
Bubble Magic Ou l'art d'utiliser des bulles, de différentes formes, aux propriétés multiples. De créer de la mousse avec son propre corps et même de changer des individus en savon.
Heat Magic Magie tournée sur les explosions, l'utilisateur peut générer des déflagrations flamboyantes avec son corps tout entier !
Darkness Magic La maîtrise des arcanes maléfiques, les ténèbres peuvent s'adapter à toute les propriétés magiques, mais à quel prix ? La teinte verdoyante de cette magie intimide avec aisance ses adversaires pour ses origines méconnues.
Holy Magic Alter-égo des ténèbres, la magie sacrée est notamment utilisée par les membres du Conseil Magique, évocation purificatrice de l'Azure, cette magie serait d'après les rumeurs liée au Cinq Grands.
Fairy Magic Magie donnant des ailes de fées à l'utilisateur, définitivement. Avec la poudre de ces ailes, l'utilisateur peut utiliser des enchantement féeriques diverses.

Magie Propriétaire rare

Celestial Spirit Magic  L'utilisateur utilise des clés enchantées pour invoquer des esprits puissants ! Cette magie étant relativement complexe, son propre topic lui est dédiée ici !
Angel Magic Le lanceur invoque des créatures "angéliques" et aériennes.
Demon Magic Le lanceur invoque des créatures "démoniaques" et terrestres.
Wall Magic Le mage peut invoquer des murs défensif avec des échantillons de matériaux.
Re-equip Magic L'utilisateur peut se servir d'armures enchantées par d'autres mages.
Gun Gun Magic Fabriquer des balles contre un certain coût en mana et attribuer des propriétés magiques à ces balles.

Magie d'Effets rare

Love Magic Avec ces arcanes, le mage peut envouter ses adversaires.
Climatic Magic Le mage a la capacité de transmuter le temps, c'est une puissante magie de soutien !
Perfume Magic Le mage utilise des parfums aux effets multiples, la simple inhalation de ces effluves enchantées suffit à déclencher les sorts !
Magnet Magic Cette magie donne le pouvoir à l'utilisateur d'aimanter des objets ou des personnes.
Aesthetic Magic Essentiellement utilisée à des fins commerciales, cette magie permet de changer le sexe, le poids et l'âge de sa victime. Selon l'écart de transformation, le mage doit rester plus ou moins longtemps en contact avec sa cible.
Runes Magic Cette magie consiste à utiliser des inscriptions à effets, pour lancer des sorts à retardement ou à activation. Cette magie seule est inutile et doit être couplée à une autre. Par exemple, la magie des runes et la Fire Magic permettent notamment d'inscrire des runes de feu à certains endroits en guise de pièges.
Telekinesis Magic Avec ces sortilèges rares, l'utilisateur peut totalement faire se mouvoir les objets qui l'entoure. Il ne peut en revanche pas contrôler les éléments éthérés comme la magie par exemple.
Divination Magic Voir le futur, suivre ses chemins tortueux vers l'infini ? C'est possible, mais ce n'est pas une science exacte et la véracité de ces révélations pourront vous coûter la vie.
Sound Magic Cette magie offre au mage qui l'utilise la capacité de se servir le son. Augmenter l'intensité de celui-ci, ou le réduire.
Hair Magic Utiliser ses cheveux pour combattre et insuffler à ces derniers des effets et des éléments multiples !


Magies Exceptionnelles
Arbre de compétence de 0 à 10

Les magies exceptionnelles sont des dérivées extrêmement rares de certaines magies communes ou rares, des magies qu'on ne peut pas apprendre, ou avec beaucoup de difficulté, car la magie est souvent personnalisée de façon si poussée par l'utilisateur qu'elle est parfois vouée à disparaître avec ce dernier, sans jamais être transmise. Les magies exceptionnelles, comme les magies perdues, transcendent les trois domaines limités des magies mineures ! Il existe tellement de magies personnelles qu'il est impossible d'en faire une liste, mais ces exemples sont suffisants pour que vous compreniez.

Ice-Make Penchant évolué de l'Ice Magic de Ul, l'Ice Make est la capacité incroyable que Leon possède de donner vie à ses créatures glacées. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre de Leon directement.
Crush Magic Ces arcanes permettent à l'utilisateur de détruire les choses qu'ils touchent au niveau cellulaire. Son unique possesseur est Gildarts Clive. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre de Gildarts directement.
Heavenly Body Magic Magie légendaire de Jellal, ces techniques célestes donnent une force et une vitesse sans pareille au mage qui les utilisent. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre de Jellal directement.
Reflector Secrets du Mage noir d'Oracion Seis, Midnight, cette magie donne à son porteur la capacité de renvoyer les sorts adverses, ou même de retourner leurs faiblesses contre eux. Comme tordre l'armure enchantée d'une guerrière... Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre de Midnight directement.
Dark Écriture Cette magie est l'alliance de la Darkness Magic avec la Rune Magic, puissante et imprévisible, elle offre à son utilisateur force de feu et versatilité au combat.
Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre de Freed directement.
Territory Cette magie est une version approfondie de la Space Magic permettant de téléporter des objets ou sa personne à des endroits différents. Cette magie peut aussi téléporter ses adversaires, et ce uniquement si la victime est d'une puissance inférieure.
Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre de Minerva directement.
Gravity Avec ces arcanes, l'utilisateur peut modifier la gravité, mais aussi avoir un plein contrôle sur le magnétisme environnant. Magie avancée de la Magnet Magic et de la Telekinesis Magic. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre de Kagura directement.
Giant Version améliorée et offensive de l'Aesthetic Magic, Giant transforme le mage en véritable titan de muscles. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre de Makarof directement.
Seith Possession Cette magie permet de collecter l'âme des ennemis tués au combat pour utiliser ces derniers en les implantant dans des objets ou des armures. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre auprès de l'Alliance Baram directement.
Acid Technique améliorée donnant à la Water Magic une propriété corrosive. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre auprès de Neppa directement.
Rage Control Version améliorée et dérivée de la Love Magic, cette capacité unique peut rendre fou un adversaire d'un niveau égal ou inférieur au mage qui l'utilise. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre auprès de Zash directement.
Purple Flare Feu bleuté de Macao, ces flammes sont inextinguibles et peuvent durer jusqu'à 7 jours et 7 nuits. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre auprès de Macao directement.
Slow Cette magie semble donner à son utilisateur une vitesse surhumaine, mais en vérité ce n'est qu'une puissante magie d'illusion. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre auprès de Racer directement.
Thread Comme une araignée, cette magie permet à son utilisateur de générer des toiles collantes et très élastiques. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre auprès d'Arana directement.
Shade Quand on maîtrise la Shadow Magic avec autant d'engouements que José Porla, on parvient à donner vie à ses ombres, c'est ce que Shade peut faire, insuffler la vie à des créatures intangibles. Il est impossible d'obtenir cette magie à moins de l'apprendre auprès de José directement ou de mettre la main sur ses recherches.

Magies Perdues
Arbre de compétence de 0 à 20

Les magies perdues sont légendaires tant leurs méfaits sont reconnus par le Conseil entier qui va jusqu'à les prohiber. Ces techniques surpuissantes brisent les tabous pour conduire le mage vers des échelons supérieurs de puissance. Tant elles sont méconnues, les informations à leurs sujets sont pauvres et aucune liste n'en sera faite. La seule chose à retenir de ces magies sont qu'elles ne peuvent avoir qu'un seul porteur et sont de type légataire. Autrement dit, elles ne peuvent pas être apprises et sont d'avantage "attribuée".


Dernière édition par Acnologia le Mar 23 Jan - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors d'Earthland :: Les Archives d'Earthland :: Les magies-